26 novembre 2011

Douces laines

Aujourd'hui sans enfants, j'ai passé l'après midi avec Elise à La Bricolerie. En plus d'y croiser Céline, j'en ai profité pour photographier deux modèles que j'ai tricotés pour la boutique: un saroyan et une écharpe à pompons.

Le Saroyan d'abord: laine Andes de Debbie Bliss, un mélange alpaga et soie qui donne un fil doux, lisse et brillant (semblable à de la soyeuse de La Droguerie). Tricoter les rayures uniquement à l'intérieur des bordures n'a pas été de tout repos, mais ça rend super bien je trouve.

HPIM0170 HPIM0167

HPIM0169

 

Puis l'écharpe à pompons: sur la même idée que la fameuse "trendy scarf", j'ai tricoté ensemble 1 fil d'Angel de Debbie Bliss et 4 fils d'alpaga Plassard (mon nouveau chouchou vous vous souvenez...). Et pour finir, un joli pompon à chaque extrémité, et le tour est joué. Du coup, j'ai testé la machine à pompons, c'est magique!! Moi qui ai toujours trouvé très très fastidieux de faire des pompons, j'ai été bluffée:  temps de fabrication d'un pompon, environ 3 minutes. Qui dit mieux??

HPIM0172 HPIM0173

HPIM0171

Angel rose pâle - alpaga gris violine et taupe (2 fils de chaque)


24 novembre 2011

C'est plein d'étoiles...!

Plein de petites étoiles argentées sur cette fine batiste (France Duval Stalla, trouvée à la Bricolerie), c'est une merveille!!

HPIM0165

HPIM0157 HPIM0158

HPIM0155 HPIM0162

HPIM0159

Je me suis fait plaisir avec ce joli tissu, à coudre une robe pour Chocolat (patron robe Miel, La penderie des poupées).

Et puis pour aller avec, j'ai fait un petit gilet sans manches et des botillons en cashmerino DK Debbie Bliss, toujours de La Bricolerie, bien doux.

23 novembre 2011

Cake pops

On en voit un peu partout en ce moment, j'ai testé, et voilà le résultat:

HPIM0145 HPIM0138

HPIM0136

Bon, il faut avouer que c'est moins bon que beau... Mais ça en jette quand même, Milo a été impressionné !

Pour la recette, c'est simple: j'ai émietté un savane, que j'ai mélangé à 3 petits suisses natures pour obtenir une pâte. J'en ai fait des petites boules que j'ai mises au frais quelques heures.

Ensuite j'ai piqué les batons dessus, j'ai enrobé chaque boule de chocolat et parsemé de vermicelles et de billes colorés.

Pour plus de détails sur les recettes, il y a des liens chez Papilles et pupilles

Posté par Milival à 09:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 novembre 2011

In love....

...je suis en amour total pour cette laine!!!

J'ai nommé l'alpaga de chez Plassard, qui est arrivé cette semaine à La Bricolerie.

Je le connaissais, sans l'avoir encore jamais tricoté ; c'est chose faite et je crois que je vais devenir accro! La palette de couleurs (trop belle !), des fils de qualité (trop doux!),  des tons nuancés (en témoigne ce gris bleu magnifique!), un prix tout a fait abordable... Je craaaaque!

HPIM0130b

HPIM0130 HPIM0135

Alpaga des Andes Plassard de La Bricolerie, ici tricoté en simple fil en jersey (aig 3), et en double fil au point mousse (aig 5) (cliquez sur les photos pour voir de plus près les nuances)

Vous avez vu cette merveille!!!  Je crois que je vais retourner chercher tooooutes les autres couleurs!!!

Posté par Milival à 10:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 novembre 2011

Yaourts maison

La yourtière, c'est super !

Seul inconvénient : la contenance des pots. La mienne comporte 7 pot d'environ 200gr (contre 125 gr pour un yaourt du commerce). Perso, je trouve que c'est un peu trop, surtout si on considère que mes loustics mangent environ 3 yaourts par jour...

Et puis hier, j'ai fait une trouvaille trop chouette:

HPIM0096

HPIM0099 HPIM0103

HPIM0098

Sympa non, ces pots en porcelaine ? En plus, ils ont de jolis couvercles colorés... tout pour plaire...

Pour la recette, rien d'exceptionnel: 1 litre de lait 1/2 écrémé, 1 yaourt, l'équivalent du pot de yaourt en lait en poudre, quelques cuillères de sucre.

On mélange et on verse dans les pots et on met dans la yaourtière pour 8 heures environ. Quand c'est fini, on met au frais  et quand c'est bien froid, on peut déguster.

Parfois je rajoute une petite couche de confiture au fond des pots avant de verser le lait, ça change un peu, mais les préférés des enfants restent les "natures sucrés"

 

Posté par Milival à 11:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,


06 novembre 2011

Galettes de pommes de terre

Repas de dimanche soir par excellence: les galettes de pommes de terre.

Rien de plus simple, il suffit de quelques pommes de terre à purée, d'une bonne râpe et d'un peu de bras...

Après , on ajoute un peu de farine, un oeuf et au choix: des herbes, des oignons émincées, des lardons allumettes. Pour la cuisson, il y a 2 solutions: à la friteuse pour des galettes croustillantes, ou à la poêle pour des galettes moelleuses.

HPIM9805 HPIM9811HPIM9804

Une bonne petite salade par dessus, un morceau de fromage, et voilà un repas-réconfort comme je les aime.

04 novembre 2011

Le coeur des gens

Il a été un compagnon de voyage idéal, ami fidèle et dévoué, toujours là quand j'ai eu besoin de lui.

Il a protégé mes épaules du soleil le jour, des moustiques le soir, de la pluie une ou deux fois ;  il a épongé mon visage en sueur dans la forêt primaire, protégé mes cheveux du vent, s'est transformé en paréo sur la plage ;  il a essuyé quelques larmes d'émotion, m'a tenu chaud à notre retour en France, et il est rentré avec moi, fatigué mais heureux de ce beau voyage...

HPIM0042

Nous voici donc rentrés de Madagascar, où nous avons passé 10 jours d'aventure, d'émotion, de joie et d'émerveillement: les retrouvailles avec la famille au grand coeur qui nous accueillait, la découverte de plats locaux délicieux,  le choc en découvrant l'immense pauvreté qui sévit là bas, la vie qui grouille, la chaleur des gens et des paysages, les lémuriens dans la forêt primaire, le poisson fraîchement pêché et grillé sur la plage, les couleurs, les odeurs, les fleurs omniprésentes, le rhum, la vanille,  une grande fête pour célébrer un mariage... (il y a eu aussi des moustiques, de la chaleur, des heures de routes sinueuses qui donnent mal au coeur, des insectes en tous genre, démesurément gros par rapport à ceux qu'on croise ici, mais tous ça s'oublie vite en fait...)

Un séjour à Mada n'a rien du voyage culturel. C'est une aventure humaine formidable, avec en guise de musées, la vie et le coeur des gens.

Posté par Milival à 12:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2011

Vacances

Noël dernier, un merveilleux cadeau.... départ aujourd'hui pour une destination de rêve.

A dans 15 jours...

Fleur vanille

Posté par Milival à 09:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2011

La Bricolerie, une nouvelle mercerie

Logo Bricolerie

Ca y est,  La Bricolerie ouvre ses portes et c'est après demain, samedi 22 octobre...

Une nouvelle mercerie à Nancy, plein de jolies choses à découvrir, c'est chouette !!

En vrac, quelques noms : Micheal Miller, Fonty, Debbie Bliss, Knit Pro, Scarlett et Marguerite, Liberty, Tilda, La penderie des poupées ;)... Et aussi des rubans, des boutons, du lin, des créations d'artistes....

Alors courez y vite, c'est dans la Cour des Arts / Passage des dominicains (pour les nancéens : c'est juste à côté de La Parenthèse)

 

Posté par Milival à 10:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 octobre 2011

J'ai craqué...

...hier soir, pour une nouvelle petite princesse...

Je me suis offert une jolie poupée, celle dont j'ai envie depuis que je connais les poupées de Pénélope : café, blond doux, yeux gris. En clair, une poupée à l'image de celle ci:

h2cu_noirmout22b

Photo issue du Petit carnet Happy To See You

Elle s'appellera Céleste. J'ai hâte de la recevoir et de lui fabriquer une petite garde robe....

Posté par Milival à 20:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,