08 août 2010

Maillot de bain 1 pièce

Je vous avais mis l'eau à la bouche le mois dernier, voici le tuto du maillot de  bain pour poupée (42 et 35 cm)

HPIM7904

maillot

Pour le paréo, c'est facile: un rectangle froncé, bordé de biais en haut et d'un volant devant et en bas. Pas besoin d'un tuto pour ça... ;))


30 juillet 2010

Vacances...

...inutile d'aller très loin pour se sentir ailleurs....

cascade_montagne_vosges_ger

12400341_7

A bientôt!!!

EDIT du 08 aout: merci pour tous vos gentils messages! J'étais dans les Vosges, à 2 pas de chez moi...c'est beau hein! (photos google images, les miennes sont coincées dans l'appareil photos!)

Posté par Milival à 15:26 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2010

Tartelettes aux framboises poudre aux yeux...

4 ingrédients pour cette recette magique: mascarpone, sucre, fines galettes "Bonne Maman"et framboises.
Pour le reste pas besoin de vous en dire plus, ça se passe d'explications, c'est honteux tellement c'est facile!

_DSC8690

IMG_5667

Recette originale (avec des fraise) chez Tambouille

Posté par Milival à 00:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juillet 2010

Tarte fine pêches abricots

Une tarte toute simple, avec de bons fruits de saison....

La recette de ma "pâte à tarte trop facile" est toujours ICI
Sur le fond de la tarte, on saupoudre de la poudre d'amandes, puis on pose les morceaux d'abricot et de pêche et on verse un petit mélange oeuf/lait/crème par dessus. Un voile de sucre et au four!! (th 6/180°)

HPIM7710

HPIM7713 HPIM7712

Posté par Milival à 12:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 juillet 2010

Défi'13 juillet...guinguette.

Cette fois le thème m'a donné bien du mal. Guinguette, bal du 14 juillet, feu d'artifice, fête nationale...

Avant hier, je ne savais encore pas ce que j'allais faire, c'est dire:
la tenue bleu/blanc/rouge, très peu pour moi,
le déguisement de pompier, bof,
un accordéon au crochet, trop compliqué (le délire quand même lol!!),
...pffff.... fête nationale... drapeau.... fanion... fanion?!!  Guirlande de fanions?!!! Yes!!! Cette fois je tiens mon idée!
Comme quoi, les chutes, ça sert, il ne faut jamais les jeter!

Bon ben, je vous fais pas de dessin, voilà plutôt les photos:

HPIM7918

HPIM7914 HPIM7912
HPIM7917

Valentine est en train de changer de chambre, ça lui fera un petit élément de déco pour son nouveau "chez elle".

Et pour faire la fête avec les autres participantes, c'est par ICI

Posté par Milival à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 juillet 2010

Défi Bikini...

Nous sommes le 7, voici ma participation au défi bikini de Casa.
En fait de bikini, il s'agirait plutôt d'un maillot une pièce, mais tout de même, on reste raffinée avec un petit paréo assorti!
Cet ensemble arrivera bientôt chez une petite poupée HTSY de 32 cm, nommée Valentine (coïncidence!) et qui avait besoin d'étoffer un peu sa garde robe... Ca te plait Vanessa? (je rajouterai une bricole, que je ne montre pas ici, pour te réserver un peu de surprise...)

HPIM7904

HPIM7908 HPIM7910

04 juillet 2010

Milk Shake léger

Il fait chaud, chaud, chaud....
Bon prétexte pour se faire un milk-shake non? Ou plutôt une cruche de milk-shake tiens!!
Ne prenez pas peur, avec celui là vous pouvez y aller, il est hyper léger, il ne contient pas de glace donc pas d'inquiétude pour la ligne!

recadr__1

recadr__3 recadr__4

recadr__5

 MILK-SHAKE LEGER

*de la glace pilée
*des fruits (éviter les framboises à cause des pépins mais à part ça, fraises, pêches, bananes, melon, mangue... à vous de voir)
*un peu de sucre
*un yaourt brassé
*du lait

Dans le blender, mettre la glace pilée, les fruits coupés en morceau, le sucre et le yaourt.
Commencer à mixer et ajouter le lait.
Il faut en ajouter assez pour obtenir une texture onctueuse mais assez liquide quand même, sinon ça ne passera pas dans la paille! N'hésitez pas à gouter et à ajuster la quantité de lait.
Verser dans des grands verres, ajouter une paille et déguster immédiatement (la vaisselle attendra...)


Posté par Milival à 00:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 juillet 2010

Des chaussettes pour poupée

Ici, mis à part les petits chaussons et botillons tricotés, les poupées sont bien pauvres en accessoires pour petits petons.
J'ai déjà tenté les modèles de chaussures proposés par Citronille...ils sont très mignons en photos, mais très bof quand je les fais...
En triant les chaussettes des enfants, j'ai soudain eu l'idée de tester le recyclage en chaussettes pour poupées...

16 16
1. Prendre une chaussette (ici un 23/26 de chez Kiabi) et la retourner sur l'envers.
2. Couper à la hauteur désirée selon la longueur de chaussette que vous voulez obtenir, puis piquer tout droit.

16 16
3. Enfiler la chaussette sur le pied de la poupée, couture le long de la "plante du pied"
4. Marquer avec des épingles l'arrondi du talon et celui du devant.

16 16
5. Marquer les lignes de couture le long des épingles.
6. Piquer et couper le surplus de tissu.

16
7. Remettre sur l'endroit, enfiler aux pieds de votre poupée, admirer.....

18 18

30 juin 2010

Ce soir, c'est pizza!

...ou quand les filles en ont marre du foot (même si ce soir il n'y a pas de match)...

Petite soirée filles, on se refait la 1ere saison de Weeds en dvd, avec au menu pizza, coca, panacotta et bonbons Hariba (faut bien que ça rime!)

HPIM7725 HPIM7726
HPIM7723

Pour une pâte à pizza "trop trop bonne" (dixit mes enfants):
* 300ml d'eau+un trait d'huile d'olive
* 500 gr de farine pour pain blanc avec sel et levure incorporée
* et mon petit secret pour le petit goût de paradis: 2 à 3 pincées de poudre d'ail ajoutées à la farine.

Le tout dans la cuve de la machine à pain (dans cet ordre), programme "pâte" et on laisse tourner.
Quand le programme est fini, on peut encore laisser lever la pâte dans la cuve, ou bien l'utiliser de suite si on est vraiment pressée.
Avec ces proportions je fais environ 3 pizzas assez fines (mais pas aussi fines qu'au resto quand même)
Pour la garniture, je vous laisse faire selon vos goûts. Nous c'est basique: jambon, champignons, mozza, gruyère et olives noires.
Au four bien chaud (220°) et on ne la laisse pas cramer s'il vous plait!!

Posté par Milival à 18:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juin 2010

Le pull marin de Pierre

Sur un tuto de Gus, voilà un joli petit pull marin pour Pierre, avec ou sans boutons. Nous, on a préféré avec...

18 18
18

Posté par Milival à 15:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,