22 février 2009

Vêtements de poupée

Depuis peu je craque complètement pour les poupée en tissus comme celles ci. Tellement belles et intemporelles, douces et mutines, princesses ou petites filles selon les jours...

Qui dit poupée, dit vêtements de poupée, et là, c'est mon rayon!! Je me suis mise à confectionner quelques petites tenues pour la poupée d'une petite fille de ma connaissance, et j'y prends grand plaisir.

Au début, j'ai cherché des tutos sur le net, mais vraiment,à quelques exceptions près, ce que je trouvais ne me convenais qu'à moitié. Alors finalement, je me suis résolue à commander des patrons chez Citronille, et je ne l'ai pas regretté: ils sont vraiment adaptés, puisque créés spécialement pour ces poupées, et le style des vêtement proposés est à la fois moderne et romantique, sans chichi vieillot.

Voici donc mes deux premieres réalisations "Elsie", en rose et "Marjolaine", en noir et blanc:

20

                                                                                                                                                                            

20                

 

 

 

HPIM4791 Initialement, "Marjolaine" est un pyjama, mais je l'ai "détourné" pour en faire un ensemble de jour: blouse en lin blanc réhaussée de 2 petits bouton nacré, et pantalon noir en velours fin, avec un petit pli en bas, juste sous les  boutons.

Cet après midi, j'ai fait le tri dans mes coupons de tissu, tout est bien rangé, et j'ai déjà quelques idées pour des vêtements à venir (un manteau entre autre)

Posté par Milival à 23:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


19 février 2009

Sandwich tout beau tout rond!!

Ou la preuve en image que sandwich peut rimer avec équilibre alimentaire....

15

Un petit pain rond maison, un soupçon de beurre, des tomates cerise, du jambon et de la roquette..... facile, bon marché et savoueux!

Voici la recette des petits pains:

PETITS PAINS  BLANCS  MOELLEUX
- 200ml lait + 160ml eau
- 30ml huile végétale (tournesol ou olive)
- 2cc sel
- 2cc sucre
- 550gr de farine
- 3cc levure sèche instantanée

*Mettre tous les ingrédient dans la MAP (en respectant l’ordre)
*Mettre le programme pâte.
*Quand c'est fini laisser doubler de volume dedans la MAP.
*Dégazer la pâte en la sortant de la machine en la repliant plusieurs fois sur elle–même afin d’enlever l’air.
*Diviser en 8 à 10 morceaux.
*Faire une boule de chaque morceau et déposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l'espace entre chaque boule. (Pour donner un coté rustique aux petits pains on peut les parsemer de farine de seigle)
*Couvrir et laisser lever environ 45min.
*Cuire au four préchauffé th6-7 (200°C) pendant une vingtaine de minutes jusqu'à coloration dorée.
*Refroidir sur une grille.

Pour avoir une bonne humidité dans le four, mettre un récipient rempli d'eau, ou balancer un petit verre d'eau dans le fond du four pour faire de la vapeur.

Maintenant, à vous transformer ces petits pains en délicieux sandwiches, ou pourquoi pas en tartines pour le gouter...

Posté par Milival à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 février 2009

En avant première

                                                        17

Voici un avant gout d'une partie du colis qui va s'en aller bientot chez Zébulle... Je la considère un peu comme une bonne fée de ce blog, car c'est elle qui m'a incitée à le créer, et c'est elle encore, qui m'a si spontanément proposé de lui imaginer une  banniere...

Après maintes et maintes hésitations, j'ai finalement trouvé l'inspiration, et j'ai fabriquer quelques petites bricoles pour la remercier... Dur dur, car elle fait elle même de si belles choses, que j'ai eu du mal à me sentir à la hauteur!! Mais finalement, je me suis dit qu'elle serait pleine de bienveillance face à mes réalisations, alors je me suis lancée!

J'espère pouvoir lui envoyer tout ça en début de semaine prochaine, et je pourrai ensuite vous dévoiler ce que contient ce petit paquet, et le reste....

Zébulle, prends soin de toi!! ;)

Posté par Milival à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2009

...Terminé et porté!

Au départ c'était juste ça...

04

Et puis ça a donné ça, un col, tout doux, faciiiiiiiiiiiiiile et rapide  à tricoter!!04

Tuto un peu partout sur plein de blogs différents.

Moi, j'ai suivi à la lettre celui de "en sortant de l'école" 0404 et j'y ai juste ajouté une petite fleur en crochet contrastée, pour la touche féminine.

Et le voici, porté par son heureuse propriétaire: dscn05257 Merci pour la photo ma chupita, et encore bon anniversaire!!

Posté par Milival à 19:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 février 2009

Trico'treize février

Souvenez vous, il y a quelques semaines,  je vous avais monté ces 2 belles pelotes... J'ai fait d'une pierre deux coup: un cadeau pour ma meilleure amie, et le trico'treize de février..................................Et ça a donné ça: les jolies mitaines de La Poule ... 28

Ma copine a adoré, le modèle, la couleur, la douceur,enfin, tout quoi... De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à les tricoter, les torsades c'est sympa, et ludique finalement.

2828

Pour le prochain trico'treize, ça sera encore des torsades je pense....

Posté par Milival à 07:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


11 février 2009

Déjà...

.... un mois!!! Bah, oui, c'est pas grand chose, mais ça fait comme un mini anniversaire!!
Alors pour marquer le coup, voici une recette qui fait partie de mes classiques, je la fait et la refait sans m'en lasser:

Le Brownie au chocolat de Cyril Lignac.
*100 gr de chocolat noir
*65 gr de sucre
*80 gr de beurre
*35 gr de farine
*2 oeufs
*1 pincée de cannelle
*60 gr de cerneaux de noix

1) Faire fondre le chocolat noir, sans trop le chauffer.
2) Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre ramolli, puis incorporer la farine, les oeufs, la cannelle, le chocolat fondu et les cerneaux de noix
3) Préchauffer le four à 180° (TH6), verser la pâte dans un moule pas trop large, enfourner et laisser cuire 15mn.
4) Déguster tiède.

On peut aussi remplacer les noix par des noisettes, ou des noix de pécan (un délice!!)

Ce que j'aime dans cette recette, c'est que les proportions sont celle d'un petit brownie, idéal pour deux personnes, ou pour satisfaire une envie subite de chocolat en plein milieu d'après midi (osez me dire que ça ne vous est jamais arrivé...hihi). Et pour un dessert plus familial, on peut sans problème doubler les proportions, ça marche tout aussi bien...

                              28

Posté par Milival à 07:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 février 2009

6ème

A la suite de Zébulle , voici ma participation au tag "6eme photo du 6eme album" (et dont le principe est: prendre la 6eme photo du 6eme fichier, la présenter sur son blog, et taguer à son tour 6 autres personnes)

IM000284aSur cette photo Milo avait 4 mois, et portait un petit T-shirt customisé par maman.

Ca lui a bien réussi, car il a bu "à la source" jusqu'à 1 an, pour notre plus grand plaisir à tous les deux...

Il a bien grandi depuis mon petit bonhomme..

03

Je passe donc la main à LénaA deux pas de la mer, Baboosh , Et pourquoi pas moi, L'atelier de Pondy et pour la 6eme ben...qui voudra ;)

Posté par Milival à 21:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 février 2009

Doudou coeur bis

Celui ci, c'est pour Igor cousu un peu dans l'urgence, avant un départ en week end avec un petit camarade...

07La polaire vient d'une veste à capuche dont la fermeture était cassée, vive le recyclage...  Pour les explications détaillées, voir ici le doudou coeur de Milo.

07

07

Pour celui-ci, j'ai juste remplacé le petit morceau de polaire du milieu par un petit bouton de nacre, vu l'âge d'Igor je n'ai pas peur qu'il l'avale ;)

Posté par Milival à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2009

L'écharpe de La Poule

Bon, d'accord ce n'est peut-être pas La Poule qui l'a inventée (et encore , on ne sait pas hein!), mais en tous cas, c'est bien elle qui en a fait l'accessoire indispensable des bloggeuses! Je n'ai pas échappé à la contagion, il me la fallait ABSOLUMENT!!

Aussitot dit (presque) aussitot fait, voilà MA Trendy Scarf:

                                                                        04

J'ai donc tricoté 3 brins d'alpaga drops  et 2 brins de mohair Angel, sur des aiguilles 15!

On monte 120 mailles et on tricote les 5 brins ensemble, au point mousse, sur 15 centimètres environ, et on rabat les mailles! (cette écharpe se tricote dans le sens de la largeur et non de la hauteur). Puis , on fronce les 2 extrémités, et on y accroche un pompon, une breloque, le scalp de sa pire ennemie   voire même rien du tout, c'est au choix...

Et voilà, 1 m 70 de moelleux et de douceur, (bien que le mohair angel gratouille un chouilla à mon gout, mais bon, rien de dramatique)!

                           04040404

 

Alors, maintenant, je peux vous le dire, j'ai quand même réussi à merdouiller sur un tricot aussi facile que celui là... D'abord, j'ai monté et rabattu mes mailles normalement, donc sur un point aussi lâche que celui là, ça resserre les 2 bords de l'écharpe, qui a tendance à s'incurver sur elle même (je suis pas sure de bien m'expliquer là???) Il aurait fallu que je monte mes mailles avec un aiguille plus grosse (si si, les aiguilles à tricoter en 20, ça existe!!) pareil au moment de rabattre...(merci au bon conseil de la poule sur un autre tuto d'écharpe)

Ensuite, je ne sais pas comment j'ai pu me débrouiller pour faire ça:  j'ai réussi à perdre une maille, mais je ne m'en suis rendue compte qu'une fois l'écharpe terminée...un petit bricolage s'est imposé pour arrêter la fuyarde!

Et enfin, si j'ai un conseil à vous donner, avant de commencer, dévidez vos 5 pelotes pour n'en faire qu'une seule où les 5 fils soient réunis d'avance, ça évitera au mohair de s'emmêler, de faire des noeuds, et vous, ça vous évitera de devoir couper et faire des raccords disgracieux...

Voilà, maintenant que je maitrise les embuches de cette Trendy scarf, j'ai plus qu'à m'en faire une autre, avec de l'alpaga et de la plumette La Droguerie qu'une copine est gentillement allé chercher pour moi (puisque je fais partie de celles qui n'ont pas ce magasin à portée de mains). Elle sera bleue, mais pour les nuances, je ne sais pas encore, j'ai laissé libre choix à l'acheteuse...

Posté par Milival à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 février 2009

Presque terminé....

                                                         04

Sa future propriétaire se reconnaitra  ;)  Bientot des photos en situation!!

La couleur est magnifique, la laine très facile à tricoter, je crois que je vais devenir une inconditionnelle des laines Drops de chez Kalidou...

Posté par Milival à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,