28 mai 2019

Petit gilet vert

Trop longtemps qu'il n'y a pas eu de tricot sur ce blog (si j'ai bien regardé, ça remonte à novembre dernier, quand même !)
Pourtant, j'ai eu quelques ouvrages sur mes aiguilles, dont ce joli petit gilet offert à une amie pour la naissance de sa première petite fille :

Gilet vert

Le modèle est le même que celui-ci, un peu adapté à la grosseur de ma laine pour en faire une taille naissance. Trois petits boutons en bois et le voilà fini, ça va vite la taille naissance !

Posté par Milival à 00:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


14 mai 2019

Le cadeau des 10 ans

Je suis tombée sous le charme des petits personnages  de Hainchan, découverts sur instagram il y a peu.
Je les trouve mignons, un peu naïfs et simples.
 
Et je ne suis pas la seule à avoir été séduite : deux petites filles de mon entourage ont craqué pour leur petites bouilles et j'ai décidé de leur en offrir un chacune pour leurs 10 ans

Le modèle original est une lapine mais une des deux fillettes préférait une chatte, j'ai donc bidouillé des petites oreilles pointues.
Seule difficulté me concernant : j'ai toujours un peu de mal à broder le nez et la bouche, mes personnages ont un petit air renfrogné qui ne me plait qu'à moitié ...

Voici donc Limonade et Roussette :

Lapin___chat_


C'est très sympa à crocheter parce qu'il n'y a pas trop de pièces à assembler : ça va assez vite et ça n'est pas fastidieux.
J'ai utilisé un crochet 2,5 et mon coton catona de chez Scheepjes, je l'aime beaucoup car les couleurs sont très lumineuses.    

Il existe différentes versions : lapine ou lapin, avec ou sans robe ... récemment la créatrice a même mis en ligne un modèle avec tête de chat (bien plus abouti que mon improvisation). Je trouve que les prix sont un chouilla élévés mais bon, quand on craque, on craque hein ;)

Posté par Milival à 15:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,