Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
8 janvier 2010

Le bonnet et l'écharpe étincelle

Alors, comme promis, voici donc les tutos pour l'écharpe et le bonnet de Miss Chocolat!

Tout l'ensemble est tricoté en 4, avec la laine étincelle de chez Bergère de France . Cette laine est surprenante, car elle parait "synthétique", mais elle est finalement très douce au toucher...

Le bonnet est directement inspiré de celui de Princesse aux petits points, je l'ai juste fait un peu moins haut. Quant à la jolie fleur au crochet, le tuto se trouve chez Ma boite à trésors.
Allez leur rendre visite, vous trouverez plein de belles créations chez elles!

24 Pour l'écharpe, j'ai un peu adapté la ruffles scarf, et voici ce que ça donne:
Commencez par monter 50 mailles,  tricotez au point mousse sur 3 ou 4 rangs.
Au 5eme rang, arrêtez vous 3 mailles avant la fin du rang, tournez l'ouvrage et commencer le rang suivant (le 6 donc), par un jeté.
Procédez ainsi pour chaque rang, des 2 côtés, jusqu'à obtenir la largeur d'écharpe désirée.
Reprenez alors toutes les mailles laissées en attente chaque fois que vous avez tourné votre ouvrage. Chaque fois, vous tricoterez le jeté et la maille suivante ensemble. Faites la même chose sur le rang de retour.
Vous avez donc toutes vos mailles sur l'aiguille.
Là vous allez tricoter chaque maille 3 fois dans 1 sans lâcher la maille.
Faites 3 ou 4 rangs de jersey, et rabattre très souplement vos mailles.
J'ai bien conscience que ce tuto n'est pas très "pro" et je m'en excuse d'avance...

A suivre, les botillons étincelle et leur petit tuto....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre blog. Merci pour tous ces tutos de poupee pleins d'idées.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Manou
Répondre
C
ah j'ai trouvé !!!
Répondre
C
Pour affronter le chaud, est ce pour une grande ou petite poupée svp ?<br /> Merci
Répondre
M
c est tres mignon !
Répondre
A
elle est étincelante!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité