Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
29 juin 2013

L'objet mystère se dévoile.... et se transforme...

Je me suis bien amusée à lire toutes vos suggestions, certaines un peu farfelues, d'autres très proches de la réalité et une pile dans le mille!

Ce petit objet est donc un ancien filtre à café, utilisé dans les bistrots dans les années 50 (et peut-être plus tard d'ailleurs, je ne suis pas totalement au point sur les dates)

Posé sur la tasse, il contenait le café :

IMG_3281

Ensuite on replaçait le petit disque percé par dessus, et on versait l'eau qui s'écoulait tout doucement par les petits trous :

IMG_3282

Le tout posé sur la tasse, et couvercle fermé bien sur :

IMG_3283

Une fois l'eau complètement écoulée, on se servait du couvercle comme "soucoupe" pour reposer le filtre et on pouvait déguster son café...

IMG_3287

Voilà, vous savez tout ou presque de mon objet mystère.
Mais je suis joueuse, et je vais relancer le suspens avec une nouvelle question : à votre avis, que vais donc bien faire avec cet objet? Quelle nouvelle utilité vais lui donner?

EDIT du 1er juillet:
Et oui, voilà ma petite transformation du filtre à café en petit pot à fleur avec soucoupe intégrée :

IMG_3289

IMG_3290

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pensais surtout pas à cela ! C'est une super bonne idée ! Félicitations ! Bonne journée.
Répondre
R
Ha!oui parfait.<br /> <br /> Donc je réitère : absolument superbe😄😃😀😊☺😉<br /> <br /> Mais où donc l'as-tu trouvé?<br /> <br /> C'est tellement original.
Répondre
R
Superbe😄😉😀<br /> <br /> Mais y a t-il une évacuation pour l'eau sous le filtre?<br /> <br /> En tout cas c'est magnifique!!!!!!
Répondre
L
Hihi, je n'étais pas bien loin avec mon idée de plantes aromatiques :) je connais ton goût pour les fleurs, le jardin etc... En tout cas, c'est tout mimi, un bel objet à qui tu as redonné vie d'une jolie façon :)
Répondre
O
jolie transformation!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 407
Publicité