Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
8 décembre 2014

Petit sapin au crochet

Très très kitsch, mais très très rigolo à fabriquer

IMG_5368

Matériel:

1 pelote de coton crochetée avec un crochet 3,5
1 cône en polystyrène
des épingles courtes
des épingles à tête de couleur

 

Pointe du sapin:

T1: Faire un cercle magique et crocheter 6 ms dans le cercle.
T2: 1ms dans chaque m (= 6 mailles)
T3: *1ms dans la première m. 2ms dans la m suivante.* Répéter de * à * jusqu’à la fin du tour (= 8m)
T4: 1ms dans chaque m.
T5: *1ms dans les 2 premières m. 2ms dans la 3ème m.* Répéter de * à * jusqu’à la fin du tour (=12m)
T6: 1ms dans chaque m.
T7: *1ms dans les 3 premières m. 2ms dans la 4ème m.* Répéter de * à * jusqu’à la fin du tour (= 15m)
T8: 1ms dans chaque m.

Positionner la pointe au sommet du cône, la fixer avec les épingles courtes.

IMG_5359

Sapin:

Crocheter souplement une longue chaînette
R1: 1ml, puis 1 ms dans chaque maille de la chaînette. Tourner.R2: *sauter 1 m . 5 b dans la m suivante . sauter 1 m . 1 mc dans la m suivatne *. Répéter de * à * jusqu’à la fin du rang.

Mon cône en polystyrène fait 20 cm de haut, j'ai dû crocheter environ 150 motifs coquilles, soit une chainette de départ d'environ 600 mailles. Mais je l'ai crochetée en plusieurs fois, les raccords sont invisibles.

La bande crochetée est fixées au cône avec les épingles courtes, puis les épingles à tête figurent les boules de Noël... Et au sommet, c'est une simple étoile en papier doré, collée sur un cure dent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Milival ! J'ai compris la technique, vos explications et vos photos sont très claires !
Répondre
K
Original ! La novice que je suis en crochet se demande ce qu'est un cercle magique...
Répondre
R
Il est génial!
Répondre
A
arf, pas si kitsch, je trouve... plutôt sympa même!
Répondre
A
Tu as raison Caro c'est terriblement kitch mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir <br /> <br /> Je ne sais pas si je vais tenter aussi 😄😄😄<br /> <br /> Bises et bonne préparation de Noël<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité