Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
24 octobre 2015

Le tuto de la bourse en cuir

Hier je vous ai montré une jolie petite bourse en cuir, facile à faire vous même, pour un petit cadeau, ou pour vous faire plaisir...

J'avoue que ça n'est pas un bricolage qui s'improvise, car il faut un peu de matos, mais rien de bien compliqué.

Pour la matière première, j'ai fureté dans les magasins d'ameublement, où un gentil vendeur a bien voulu me donner d'anciens échantillons de vrai cuir, pas trop épais.
Il faut aussi environ 1 mètre de cordon de coton et une pince à perforer (la mienne vient de chez Lidl, achetée l'année dernière au moment des fêtes je crois)


Et maintenant, voici comment faire :

1 : Découpez votre cuir , de forme plutôt ovale et avec la pince, faites des trous (un nombre pair) à intervalles réguliers, pas trop près du bord.

2: Coupez le cordon en deux et le passer dans les trous comme sur la photo . Puis, continuez à passer le cordon dans les trous, comme pour revenir à votre point de départ.

3 : Quand vous aurez fait le tour complet avec les deux morceaux de cordon (mais chacun en sens inverse), attachez les extrémités de chaque côté par un petit noeud bien serré.

bourse1

 

Ensuite, vous tirez doucement des deux cotés, et voilà voilà....

bourse2

Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous mettre en chasse de cuir et à commencer à penser à vos cadeaux de Noël ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ! Merci car tu m'aides à trouver des idées de Kdo de Noël pour les grands ados de ma cousine.
Répondre
L
merci infiniment<br /> <br /> ayant ma petite fille en vacance je vais en faire une mais avec un autre tissu et surtout ROSE
Répondre
R
oohh mercii pour le tuto.....;)
Répondre
O
C'est super joli !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité