18 juillet 2009

Un lit de poupée de petit mec

Lorsque j'avais acheté ce lit pour la poupée de Valentine à la brocante, il avait été convenu que son frère récupérerait son ancien lit pour sa propre poupée.
Une petite virée pour acheter peinture et tissus, un peu de patience pour attendre que la 1ere couche de peinture sèche avant de passer la 2eme, encore un peu de patience le temps que je couse la parure de lit de ce poupon, et voilà le résultat!!

18 18
18

18 18

Les exigences d'Igor étaient simples: du noir et un peu de rouge. On a beau jouer à la poupée, on en reste pas moins un vrai mec, héhéhé!!
J'ai tout de même négocié une touche de gris foncé, pour éclairer le tout, et je suis contente du résultat: ces 3 couleurs s'associent parfaitement bien!

Le matelas:  c'est un morceau de mousse, que j'ai recouvert de coton noir, cousu directement dessus pour qu'il soit bien tendu.
Le drap et l'oreiller: voici la fameuse touche de gris, réveillée par des étoiles peintes au pochoir en rouge et en argenté. Là j'adore le résultat, je trouve que ça donne une petite originalité à l'ensemble, ça me plait!! J'ai utilisé la technique du papier qu'on fait adhérer au tissu en le repassant, c'est absolument génial, aucune bavure de peinture, regardez comme les contours sont nets!!! (je redonnerai + d'explications dans un prochain message)
Le petit polochon: un tube en coton rouge à mini points blancs, cousu aux extrémités sur l'envers, retourné sur l'endroit et  rembourré de mousse (et hop, une petite couture discrète pour fermer le tout)
La couverture: alors celle ci, elle m'a fait cogiter! Je pensais d'abord la tricoter en grosses mailles, mais  finalement, bof bof, ça ne me plaisait pas... puis j'ai repensé à ce coupon acheté au coin des affaires chez Mondial T. : 1 euro pour 20cm de laine bouillie noire, ça ne se refuse pas hein... Donc la couverture est en laine bouillie, bordées d'un biais large maison (qui a un peu vrillé en cours de couture, dommage....) dans le même coton rouge à pois que le petit polochon.

Voilà, au final, j'ai obtenu ce que je voulais: un ensemble de lit qui soit joli, mais qui reste bien connoté  "petit gars"!
Le poupon semble apprécier lui aussi!!!

18

Prochaine étape, le lit de Valentine: il est déjà peint (en mauve), le tissu est choisi, reste plus qu''à trouver le temps pour faire tout ça!!

Posté par Milival à 10:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


29 juin 2009

trouvailles de brocante

Hier, j'étais de brocante.
Chaque année  depuis  3 ans, je fais cette brocante qui a lieu dans un parc de mon quartier. Beaucoup de préparation, peu de sommeil, déballage, remballage....c'est toujours une journée épuisante, mais c'est quand même sympa.
Habituellement je prends à peine le temps de faire le tour des autres stands, mais cette année, j'ai fait exception. Bien  m'en a pris, regardez ce que j'ai déniché:

28  28

Un petit lit et un petit fauteuil en bois, destinés bien sûr à Candy..... Un peu de bricolage en vue, mais ça sera surtout de la déco, car les deux sont dans un état correct.
Il ne manquera plus qu'une armoire, mais là, j'ai un petit projet de "détournement d'objet " en tête..... à suivre.....

Posté par Milival à 09:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,