Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 juillet 2009

Un lit de poupée de petit mec

Lorsque j'avais acheté ce lit pour la poupée de Valentine à la brocante, il avait été convenu que son frère récupérerait son ancien lit pour sa propre poupée.
Une petite virée pour acheter peinture et tissus, un peu de patience pour attendre que la 1ere couche de peinture sèche avant de passer la 2eme, encore un peu de patience le temps que je couse la parure de lit de ce poupon, et voilà le résultat!!

18 18
18

18 18

Les exigences d'Igor étaient simples: du noir et un peu de rouge. On a beau jouer à la poupée, on en reste pas moins un vrai mec, héhéhé!!
J'ai tout de même négocié une touche de gris foncé, pour éclairer le tout, et je suis contente du résultat: ces 3 couleurs s'associent parfaitement bien!

Le matelas:  c'est un morceau de mousse, que j'ai recouvert de coton noir, cousu directement dessus pour qu'il soit bien tendu.
Le drap et l'oreiller: voici la fameuse touche de gris, réveillée par des étoiles peintes au pochoir en rouge et en argenté. Là j'adore le résultat, je trouve que ça donne une petite originalité à l'ensemble, ça me plait!! J'ai utilisé la technique du papier qu'on fait adhérer au tissu en le repassant, c'est absolument génial, aucune bavure de peinture, regardez comme les contours sont nets!!! (je redonnerai + d'explications dans un prochain message)
Le petit polochon: un tube en coton rouge à mini points blancs, cousu aux extrémités sur l'envers, retourné sur l'endroit et  rembourré de mousse (et hop, une petite couture discrète pour fermer le tout)
La couverture: alors celle ci, elle m'a fait cogiter! Je pensais d'abord la tricoter en grosses mailles, mais  finalement, bof bof, ça ne me plaisait pas... puis j'ai repensé à ce coupon acheté au coin des affaires chez Mondial T. : 1 euro pour 20cm de laine bouillie noire, ça ne se refuse pas hein... Donc la couverture est en laine bouillie, bordées d'un biais large maison (qui a un peu vrillé en cours de couture, dommage....) dans le même coton rouge à pois que le petit polochon.

Voilà, au final, j'ai obtenu ce que je voulais: un ensemble de lit qui soit joli, mais qui reste bien connoté  "petit gars"!
Le poupon semble apprécier lui aussi!!!

18

Prochaine étape, le lit de Valentine: il est déjà peint (en mauve), le tissu est choisi, reste plus qu''à trouver le temps pour faire tout ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es la reine du dodo pour poupée à ce que je vois !!! Je reviendrai voir tes merveilles ! A bientôt
Répondre
V
C'est superbe, quel beau résultat !!!! <br /> vite vite la technique des pochoirs .......qu'on puisse s'y mettre .
Répondre
C
C'est adorable !
Répondre
T
C'est vraiment extra !!! Le même en 160x200 STP ... LOL
Répondre
L
C'est vraiment très sympa.<br /> Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 140
Publicité