Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 février 2009

L'écharpe de La Poule

Bon, d'accord ce n'est peut-être pas La Poule qui l'a inventée (et encore , on ne sait pas hein!), mais en tous cas, c'est bien elle qui en a fait l'accessoire indispensable des bloggeuses! Je n'ai pas échappé à la contagion, il me la fallait ABSOLUMENT!!

Aussitot dit (presque) aussitot fait, voilà MA Trendy Scarf:

                                                                        04

J'ai donc tricoté 3 brins d'alpaga drops  et 2 brins de mohair Angel, sur des aiguilles 15!

On monte 120 mailles et on tricote les 5 brins ensemble, au point mousse, sur 15 centimètres environ, et on rabat les mailles! (cette écharpe se tricote dans le sens de la largeur et non de la hauteur). Puis , on fronce les 2 extrémités, et on y accroche un pompon, une breloque, le scalp de sa pire ennemie   voire même rien du tout, c'est au choix...

Et voilà, 1 m 70 de moelleux et de douceur, (bien que le mohair angel gratouille un chouilla à mon gout, mais bon, rien de dramatique)!

                           04040404

 

Alors, maintenant, je peux vous le dire, j'ai quand même réussi à merdouiller sur un tricot aussi facile que celui là... D'abord, j'ai monté et rabattu mes mailles normalement, donc sur un point aussi lâche que celui là, ça resserre les 2 bords de l'écharpe, qui a tendance à s'incurver sur elle même (je suis pas sure de bien m'expliquer là???) Il aurait fallu que je monte mes mailles avec un aiguille plus grosse (si si, les aiguilles à tricoter en 20, ça existe!!) pareil au moment de rabattre...(merci au bon conseil de la poule sur un autre tuto d'écharpe)

Ensuite, je ne sais pas comment j'ai pu me débrouiller pour faire ça:  j'ai réussi à perdre une maille, mais je ne m'en suis rendue compte qu'une fois l'écharpe terminée...un petit bricolage s'est imposé pour arrêter la fuyarde!

Et enfin, si j'ai un conseil à vous donner, avant de commencer, dévidez vos 5 pelotes pour n'en faire qu'une seule où les 5 fils soient réunis d'avance, ça évitera au mohair de s'emmêler, de faire des noeuds, et vous, ça vous évitera de devoir couper et faire des raccords disgracieux...

Voilà, maintenant que je maitrise les embuches de cette Trendy scarf, j'ai plus qu'à m'en faire une autre, avec de l'alpaga et de la plumette La Droguerie qu'une copine est gentillement allé chercher pour moi (puisque je fais partie de celles qui n'ont pas ce magasin à portée de mains). Elle sera bleue, mais pour les nuances, je ne sais pas encore, j'ai laissé libre choix à l'acheteuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité