Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
12 février 2013

Garter Stitch Baby Kimono

C'est un peu barbare comme nom, pour un simple petit gilet croisé... Quand je l'ai trouvé sur Ravelry,  il m'a paru sympa, à faire, peut-être, pourquoi pas...
Mais celui de Sophie a achevé de ma convaincre, et comme j'avais un fil approprié dans mon stock, je m'y suis mise illico.

J'aurais dû me méfier en lisant les commentaires de Sophie...Comme elle, j'ai trouvé ce gilet long, long, fastidieux à tricoter (pour rester polie), du point mousse à n'en plus finir, et peu de fantaisie finalement.

Pour ajouter à cela, j'ai décidé de ne pas tricoter les manches à plat mais en rond à 4 aiguilles, pour éviter la couture sous les bras. Mal m'en a pris, je me retrouve avec des démarcations aux changements d'aiguilles, atténuées par le blocage, mais pas totalement disparues.

Autre modification, mais dont je suis satisfaite celle là : pour la bordure, au lieu des 5 rangs de point mousse, j'ai fait 2 rangs de mousse +5 de jersey d'une autre couleur.
Avantage n° 1 : le jersey roulotte, et vient masquer les irrégularités du bord du tricot.
Avantage n° 2 : la couleur contrastante était destinée à casser un peu l'uniformité du modèle, et à se coordonner à un petit jean's.
Là je trouve que c'est assez réussi, j'ai d'ailleurs fait la même bordure aux manches, j'aime bien le résultat.

Bon, dans l'ensemble, malgré quelques grincements de dents, le résultat final est plutôt sympa, donc je ne vais pas vous déconseiller le modèle. Seulement, soyez avertis que ça ne sera pas forcément une promenade de santé ...

Allez, maintenant, les photos :

IMG_2254

IMG_2251

IMG_2250

Garter Stitch Baby Kimono pour Little A, en Lambswool Phildar de mon stock + un reste d'alpaga drops pour la bordure. Boutons de mon stock aussi, coup de bol pour la couleur qui colle pile poil avec la bordure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah il fait son petit effet, ce modèle ! Je vais peut-être essayé de lutter contre mon horreur du point mousse pour les bébés à venir cette année... Et pour les finitions, je le tenterai bien avec un rabattage en I-Cord sur l'encolure (ça pourrait être du plus bel effet !)... Ah, après Sophie, c'est toi qui me tente ;)
Répondre
R
Superbe!!!!
Répondre
S
chouette .. mais c'est vrai que le point mousse n'est pas ma tasse de thé ... par contre au lieu de prendre les 4 aiguilles, essaie la prochaine fois avec des aiguilles circulaires avec la méthode magic loop - je te laisse la vidéo au cas où http://www.youtube.com/watch?v=Wf-sQeCXwgA - mais il me semblait que tu connaissais cette technique -- à force de voir les blogs, j'ai tendance à m'y perdre à la fin - c'est l'âge lol
Répondre
L
Il est super mignon. Et les couleurs parfaites pour un petit mec
Répondre
L
Mignon ! Apparemment j'attendrai un peu avant de me lancer, il semble trop compliqué pour une débutante comme moi ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité