Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
2 mai 2014

Des petites pousses de citron

L'idée de départ, encore une fois, c'est pinterest ...

IMG_4856


Je vous la refais en images :

1. Faire tremper des pépins de citron dans de l'eau pendant une nuit au moins.

IMG_4746

2. Enlever la couche extérieure des graines : cette couche est assez coriace, j'ai utilisé ma pince coupante pour casser doucement le haut , et une pince à épiler pour "décortiquer" la graine.

IMG_4744

3. Remettre les graines dans l'eau, et préparer la terre dans le pot.

IMG_4748

4. Poser les graines régulièrement sur la terre, recouvrir d'une autre couche de terre, et arroser régulièrement.
 J'ai posé le pot sur un radiateur (chaleur douce quand même, pas à fond).
Au bout de 15 jours environ, les premières petites pousses vertes ont commencé à sortir les unes après les autres :

IMG_4825

5. Et voilà le résultat au bout de presque 1 mois :

IMG_4852

 

Je ne sais pas encore comment ça va évoluer, je vous en reparlerai peut-être... Pour l'instant, c'est joli, et les feuilles sentent déjà les agrumes quand on les frotte entre les doigts .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi je l’ai fais et j’ai réussi super
Répondre
M
je n'ai pas cassé la coque , les pépins ont germé sans problème près d'un radiateur, maintenant le pot les contenant est devant une fenêtre, qui peut me dire si je dois les replanter ensemble ou commencer à les séparer ? merci
Répondre
M
à partir des petites pousses de qq centimètre (7 environ) à quel moment faut-il les transplanter dans de plus grands pots et faut il déjà commencer à fertiliser?
Répondre
H
j"ai mis directement les pépins en terre sur un radiateur (chaleur douce) sur les 10 pépins j'ai 8 petits citronniers qui poussent ils font maintenant 10 cm meme chose<br /> <br /> pour les mandarines<br /> <br /> bonne réussite à quand les fruits ?????????????????
Répondre
-
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je vais essayer !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité