Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
29 avril 2016

Toudou tout doux

Inutile d'essayer de dire le contraire, ce châle est une pure douceur !
Ca fait plus d'un mois que je le porte (sauf pendant une petite semaine où il a pris pension chez ma copine Marie ;) ) et je ne m'en lasse pas : doux donc, mais aussi chaud et léger .
Voilà voilà, il a toutes les qualités.

Quand ce Toudou est entré dans la liste Yes We Shawl, j'avais déjà la laine dans mon stock, la même que celle utilisée par la créatrice du modèle (enfin, 2 couleurs sur les 3, j'ai juste complété avec le beige rosé)

Desktop10

Le modèle est tout simple, il deviendrait presque lassant si on ne changeait pas de couleur régulièrement. Oui mais...  il a les défauts de ses qualités : c'est le parfait ouvrage nomade, qu'on emporte partout et qu'on tricote presque sans s'en rendre compte.
Je l'ai un peu agrandi par rapport au modèle d'origine (1 pelote de +), du coup il est vraiment bien long.
Je pense que j'aurai envie de le retricoter l'hiver prochain, dans des tons plus pastels, mais avec une autre laine : malgré sa douceur et sa légèreté, je reproche à ce fil d'être cher et comme toujours chez Phildar, plein de noeuds...

Laine Mohair et Soie de Phildar - 3 pelotes de noir, 3 pelotes de Poudre, 2 pelotes de Sapin
Exlications de ce Toudou par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour ce chale Toudou en mohair et soie phildar quel n°d aiguilles avez vous utilisé ?<br /> <br /> Souvenez-vous si vous l avez « bloqué « et quelles dimensions fait il ?<br /> <br /> Je n ai jamais tricoté cette laine,<br /> <br /> Merci pour ce joli blog et le partage que vous faites <br /> <br /> Cordialement Mamita
Répondre
K
J'adore ta version,je lai commencé en 4 puis en aig 5 mais il na pas d'empleur comme le tient,je pensais diminuer 1 fois sur 4 ou tricoter avec du 5,5 ou aig 6.
Répondre
S
je confirme ce chale toudou trouvé par hasard sur le net est très agréable à tricoter j'en fais un deuxième de la meme couleur<br /> <br /> belle journee
Répondre
M
ta version est très jolie:)
Répondre
A
un ouvrage idéal pour les tricothés alors si j'ai bien compris!!! parfait!!!<br /> <br /> et en plus, il est quand même super beau et à priori, il porte bien son nom!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité