Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
19 janvier 2009

....ce matin à son cou!

et voilà, vite tricoté, vite porté!!    Mon ouvrage d'hier soir était un col!

19   19

Tout simple, vite fait:

Avec des aiguilles N° 8, monter 64 mailles, et tricoter en côtes 2/2 pendant 15 à 20 cm, selon la hauteur souhaitée. Puis, sur un rang endroit, faire une augmentation toutes les 3 mailles (destinées à donner un effet "volanté", mais la laine étant un peu grosse, cet effet est peu visible au final), et tricoter 3 rangs de point mousse. Rabattre souplement, coudre bord à bord, et voilà, c'est fini!!

Globalement, je suis assez contente, mais il est un peu large: je pense que 58 mailles au départ auraient largement suffies. Et pour la couleur... ben j'aime beaucoup visuellement, mais pour moi, à porter,  je préfère définitivement les unis, ou les tons + sobres.  Mais ma puce, elle, a adoré, alors c'est le principal!

EDIT du soir: pfff, soit c'est la laine, soit c'est mes côtes qui n'allaient pas, bref, il est tout détendu... je sens que je vais devoir le défaire et recommencer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité