Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
15 mai 2009

Noir et blanc

Quand j'ai vu ce petit haut à bretelles dans le dernier livre de la droguerie, je l'ai  tout de suite imaginé d'une façon très précise: du noir, du blanc, des pois, des contrastes...

Le voici donc, fidèle à l'image que j'avais en tête:

1515
Patron du petit haut à bretelles dans "les jolis mercredis de la droguerie"

J'ai utilisé une cotonnade noire  fine, la coulisse pour les rubans est un biais noir à pois blancs. Pour le contraste, j'ai posé un appliqué en forme de coeur, blanc à pois noirs.
C'est mon premier appliqué, j'ai essayé de suivre les conseils que Claire m'avait donnés, mais il y a du progrès à faire, le tissu plisse encore beaucoup!
Les rubans en vichy noir et blanc donnent un petit côté décalé, et les perles rouges une touche de couleur, c'est quand même un vêtement de petite fille , ne l'oublions pas!

C'est le 2eme modèle que je réalise dans ce livre, mais pas le dernier c'est sûr...
Valentine fait un petit 10 ans en haut, et les tailles du livre s'arrêtant au 8 ans, j'avais  décidé de tenter le 8 ans, quitte à l'offrir si il n'allait pas à ma poulette....j'ai finalement été obligée de le retailler sur les côtés, car il était  trop large!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, j'ai fais le 8 ans pour ma fille qui met du 10 ans, et j'ai du le retailler encore...<br /> apparement, ça taille vraiment très grand!!<br /> <br /> bonne couture, bises
Répondre
D
très joli!!<br /> je voudrais tenter mais ma fille met du 6 ans et lorsque j'ai reproduit le patron, il est super grand!!!<br /> il pourrait aller à une adulte!!<br /> est-ce normal???<br /> à bientôt
Répondre
C
Super joli ! J'aime beaucoup le mélange pois et vichy ! Bravo !
Répondre
G
Woua ! très joli
Répondre
T
bravo tout simplement
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité