Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 mars 2010

Trifle aux fraises

18 mars.... Valentine a 11 ans aujourd'hui, et elle veut un gâteau d'anniversaire au chocolat.
Quel rapport avec le trifle aux fraise alors?? Aucun, sinon que son frère fait partie de ses rares personnes qui détestent le chocolat et qu'à midi je n'ai pas le temps de faire 2 desserts différents. Le gâteau au chocolat sera donc réservé pour la soirée avec les copines, ou pour le repas avec papi et mamie.
Mais tout de même je voulais marquer le coup avec un dessert un peu "spécial".
Bon avec ce que j'ai dans mon réfrigérateur, j'ai de quoi faire un fontainebleau, mais zut, voilà que je me rend compte qu'il faut le faire au moins 12h à l'avance... Par contre pour le trifle, c'est bon, j'ai les ingrédients et le temps.

18 18

C'est "girly" à souhait, et Valentine adore les fraise, ça devrait lui plaire.

Trifle aux fraises:

*250 g de fraises
*400 g de fromage blanc
*2 blancs d'œuf
*4 cuillères à soupe de sucre
* des  biscuits cuillère


Mélanger le fromage blanc et le sucre et battre au fouet quelques minutes
Battre les blancs d’œuf en neige et les incorporer au fromage blanc.
Séparer la mousse en deux parts, mixer 3 belles fraises et les ajouter à une des moitié de la mousse.

Monter le trifle en déposant des morceaux de biscuits, une couche de
mousse nature, puis quelques fraises coupées en morceaux et une couche de mousse à la fraise . Décorer éventuellement le dessus avec des fraises ou un biscuit.
Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

C'est assez rapide à faire,  sain et peu calorique finalement, alors pourquoi s'en priver?
Cette recette m'a d'ailleurs donné une autre idée dont je vous parlerai plus tard...

L'autre gros avantage de ce dessert, c'est qu'on peut varier la présentation, en fonction des gouts des convives:

18
Pour Milo qui n'aime pas les fraises en morceaux, un pot sans fraises.
Pour Igor qui aime le "tout nature", un pot sans fraise et sans  mousse de fraises.
Pour moi qui ne courre pas après les biscuit cuillères, un pot sans biscuits.
Et pour les 2 petits loulous que je garde et qui aiment TOUT,  2 pots avec tout!!

Bon anniversaire ma douce chérie!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam miam ça donne envie, j'aime beaucoup la présentation dans les petits pots de yaourt ! merci
Répondre
M
Bon anniversaire.....à ta Valentine....la mienne apprécierait bien cette recette rose....
Répondre
S
joyeux anniversaire à ta grande fille :-)<br /> <br /> et cette recette semble du tonnerre !
Répondre
L
Très joyeux anniversaire à Valentine! Et j'espère que vous vous êtes bien régalés!
Répondre
R
jeune fille et miam, miam, il en reste un peu???
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité