Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
20 janvier 2020

Salade d'oranges à la fleur d'oranger

J'ai dans mon placard une précieuse bouteille d'eau de fleurs d'oranger rapportée de Fez, douce et parfumée (rien à voir avec celle qu'on achète ici dans les supermarchés!).
Associée à des oranges, on obtient un dessert très simple, frais et léger, parfait pour clore un repas un peu trop copieux.
Un vrai coup de coeur pour ce début d'année ...
Les noix et les pistaches caramélisées apportent un peu de peps au milieu de la douceur de la fleur d'oranger. Quand aux grains de grenade, c'est la petite touche finale de couleur idéale.

Message_sans_titre(121)



Salade d'oranges à la fleur d'oranger

4 ou 5 oranges de dégustation pelées à vif 
4 cuill à soupe d'eau de fleurs d'oranger
le jus d'une orange
1 cuill à café de miel d'accacia (ou tout autre miel au goût léger)
quelques pistaches et noix natures concassées + un peu de sucre
quelques grains de grenade

-Découper les oranges en tranches fines et les poser dans un plat.
-Verser dessus le mélange  jus + fleur d'oranger + miel.
-Laisser reposer et infuser au frais.
-Dans un poêle, faire toaster quelques instant à sec les noix et les pistaches broyées, puis ajouter une bonne cuill à soupe de sucre. Remuer sans arrêt : le sucre va caraméliser légèrement et enrober les noix et les pistaches. Laisser refroidir dans un bol et réserver.
-Au moment de servir, parsemer les tranches d'oranges avec le mélange noix/pistaches et les grains de grenade




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmmm, l'eau de fleurs d'oranger!!!
Répondre
S
Si tu regardes bien les étiquettes, les bouteilles bleues de supermarché contiennent quelque chose appelé "arôme fleur d'oranger", l'eau de fleur on peut en trouver mais il faut bien chercher.
Répondre
B
Un de mes péchés mignons la salade d'oranges/miel/fleur d'oranger ! Je n'ai pas eu la chance de rapporter de cette délicieuse fleur d'oranger de Fès. Mais on fait avec ce que l'on a :)<br /> <br /> En tout cas j'en ai l'eau à la bouche … une salade à la fois pleine de douceur et de vitamines … ainsi qu'un régal pour les yeux !<br /> <br /> Dans ma famille on y ajoute du rhum pour les lendemains de fête ou pour terminer un repas copieux (ça aide à digérer !) <br /> <br /> Parfois on y met un peu de cannelle (parce qu'on est des inconditionnels ici) mais je n'avais pas encore mis d'éclats de noix et de pistaches, et de graines de grenade ! Pour autant je suis certaine que c'est délicieux alors je note pour une prochaine fois !<br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand
Répondre
R
Et bin toute une bien bonne salade....dommage que les photos ne fonctionnent pas...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 995
Publicité