Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
26 avril 2015

Perles de tapioca , fraise ou mangue ...

J'étais tentée, j'ai essayé, j'ai aimé ...

 perles japon

 

Des perles de tapioca (aussi appelées perles du japon), du lait, du lait de coco, des fruits...

J'ai fait plusieurs test, entre différentes recettes trouvées ICI, ICI ou
J'ai adapté la quantité de liquide et le temps de cuisson pour trouver ma version préférée : assez crémeuse sans être trop liquide, juste assez cuite pour que les perles ne soient pas trop molles, avec ou sans lait de coco, fruits dessous ou dessus ...

Comme on peut faire cuire ces perles en petites quantités, je vous invite à faire plusieurs essais, jusqu'à trouver votre version préférée.

Pour moi c'est :
*moitié lait de coco-moitié lait 1/2 écrémé (10 parts)
*perles de tapioca (1 part)
*sucre (1 part). 

Porter le mélange lait-sucre à ébullition et verser les perles en pluie, en remuant bien.
Laisser frémir pendant environ 15 minutes en remuant régulèrement pour que les perles ne collent pas entre elles.
Puis couper le feu, et laisser refroidir. Les perles vont encore gonfler en refroidissant.

Pour les fruits, vous pouver les garder crus, ou bien les faire légèrement compoter (comme je l'ai fait ici avec la mangue)

Déguster frais, mais pas glacé.

P.S pour les nancéennes : j'ai trouvé mes perles de tapioca dans une épicerie asiatique, à un prix très modeste.
Il en existe aussi des multicolores, ça peut être rigolo pour les enfants...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce doit être bon et frais, à essayer...
Répondre
L
Ça donne envie, je n'en ai jamais mangé
Répondre
R
J'en mangeais petite en soupe, mais mes enfants n'aiment pas, et il me semble que le temps de cuisson est très long...<br /> <br /> Je vais essayer version sucrée, peut être vont ils changer d'avis?<br /> <br /> Merci pour ta recette.
Répondre
M
Etonnante ta recette ! Pourquoi pas l'essaye :-) Mais tu trouves les perles du japon dans n'importe quel magasin d'alimentation. Moi j'en fais l'hiver en guise de potage.
Répondre
R
je reve de faire du tapioca...alors pourquoi avec tes recettes...hummm que cela semble si bon....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 708
Publicité