Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
8 juillet 2015

Petits plaisirs glacés

La canicule a un effet dévastateur sur ma capacité à faire quoi que ce soit chez moi : je comate entre le canapé et le frigo écrasée par cette grosse chaleur...

La seule chose qui m'ait donné un peu de courage, c'est l'idée de pouvoir déguster quelque chose de rafraichissant (Ca tombait bien, j'avais acheté la semaine précedente un moule à esquimaux, comme quand j'étais petite.)

Inspirée par cette recette, j'ai tenté l'association fraise/pêche/yaourt puis yaourt/chocolat/framboises/

glaces

Version fraise/pêche/yaourt :
c'est tout simple : fruits mixés et yaourt grec légèrement sucré, qu'on verse alternativement dans les moules.
Version yaourt/chocolat/framboises :
toujours le yaourt grec un peu sucré + quelques paillettes de chocolat (facultatif) et 3 ou 4 framboises fraîches entières.

On mets ça au moins 4 heures au congélateur, puis on déguste.
Bien sûr, l'eau contenue dans le yaourt et dans les fruits "paillette" un peu, mais c'est vraiment léger.

C'est frais, sain, peu sucré, on a le droit d'abuser !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
À la prochaine canicule, je viendrai sonné à ta porte ;-)
Répondre
N
supers associations.... et de plus, idées rafraîchissantes ...
Répondre
R
oohh je plussoie...de grands plaisirs meme...hummmmm...;)
Répondre
S
Et pour les diabétiques tu mixes des fruits congelés (la dose de fruits accepté pour un repas - préfère dans ce cas des fruits rouges car la proportion est de 200 g) avec 200 ml de lait (une portion fromage). Et bonne dégustation
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 075
Publicité