Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
30 juin 2010

Ce soir, c'est pizza!

...ou quand les filles en ont marre du foot (même si ce soir il n'y a pas de match)...

Petite soirée filles, on se refait la 1ere saison de Weeds en dvd, avec au menu pizza, coca, panacotta et bonbons Hariba (faut bien que ça rime!)

HPIM7725 HPIM7726
HPIM7723

Pour une pâte à pizza "trop trop bonne" (dixit mes enfants):
* 300ml d'eau+un trait d'huile d'olive
* 500 gr de farine pour pain blanc avec sel et levure incorporée
* et mon petit secret pour le petit goût de paradis: 2 à 3 pincées de poudre d'ail ajoutées à la farine.

Le tout dans la cuve de la machine à pain (dans cet ordre), programme "pâte" et on laisse tourner.
Quand le programme est fini, on peut encore laisser lever la pâte dans la cuve, ou bien l'utiliser de suite si on est vraiment pressée.
Avec ces proportions je fais environ 3 pizzas assez fines (mais pas aussi fines qu'au resto quand même)
Pour la garniture, je vous laisse faire selon vos goûts. Nous c'est basique: jambon, champignons, mozza, gruyère et olives noires.
Au four bien chaud (220°) et on ne la laisse pas cramer s'il vous plait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
T'as pas honte de regarder Weeds ? mdr
Répondre
C
Ici vendredi soir c tjrs pizza maison :p
Répondre
B
trop bon la pizza maison ! avec une pâte bien épaisse et moelleuse.....
Répondre
M
Merci pour ta visite... :-) J'avais justement prévu de faire de la pizza cette semaine. J'ai une bonne petite recette avec de l'aubergine et bocconcini... peut-être ce soir...
Répondre
S
MIAM MIAM, mes filles adorent les pizzas, mais je n'ai jamais fait la pâte moi même, alors merci pour cette recette que je vais surement essayer pendant les vacances<br /> et je sais déjà qui va pétrir la pâte hihihi<br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité