Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 juillet 2010

Des chaussettes pour poupée

Ici, mis à part les petits chaussons et botillons tricotés, les poupées sont bien pauvres en accessoires pour petits petons.
J'ai déjà tenté les modèles de chaussures proposés par Citronille...ils sont très mignons en photos, mais très bof quand je les fais...
En triant les chaussettes des enfants, j'ai soudain eu l'idée de tester le recyclage en chaussettes pour poupées...

16 16
1. Prendre une chaussette (ici un 23/26 de chez Kiabi) et la retourner sur l'envers.
2. Couper à la hauteur désirée selon la longueur de chaussette que vous voulez obtenir, puis piquer tout droit.

16 16
3. Enfiler la chaussette sur le pied de la poupée, couture le long de la "plante du pied"
4. Marquer avec des épingles l'arrondi du talon et celui du devant.

16 16
5. Marquer les lignes de couture le long des épingles.
6. Piquer et couper le surplus de tissu.

16
7. Remettre sur l'endroit, enfiler aux pieds de votre poupée, admirer.....

18 18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais elle est géniale ton idée !<br /> Élémentaire, en y réfléchissant, mais encore fallait-il y penser.<br /> Trop forte !<br /> J'adopte. ;-)
Répondre
P
merci bcp pour le tuto et l'idée!!!!! gros bisous
Répondre
L
Nickel !<br /> Moi c'est une idée pour faire des culottes aux poupées que je cherche : on en a une seule pour deux !!!
Répondre
R
Géniale ta technique!!!
Répondre
M
Il fallait y penser... tu l'as fait !! <br /> <br /> Je pense que je vais essayer un de ces jours car ici aussi, les poupées sont plutôt pauvres en choses à mettre aux pieds... Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 194
Publicité