Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
11 août 2010

Cadeau de naissance...fin

...enfin, cadeau de grand frère plutôt!!

HPIM7982

J'ai manqué d'imagination, mais cette trousse à crayons me plait tellement que j'ai cédé à la facilité.
Je suis partie, comme les fois précédentes, du tuto de "Sur un fil" que j'ai adapté aux mains d'un petit gars de 3 ans et demi: pas facile de faire un noeud pour fermer la trousse à cet âge là...
Pour Milo déjà, j'avais modifié un peu le tuto dans ce sens, mais je n'étais pas entièrement satisfaite.
Cette fois c'est bon, l'astuce "fermeture facile" me plait, je vais garder l'idée.
Quant au rabat que je rajoute pour éviter aux crayons de tomber quand on manipule la trousse, je l'ai cette fois coupé un peu de biais pour qu'il ne déborde pas sur le bord une fois la trousse roulée sur elle même.

Bon, explications en photos, ça sera plus clair:

HPIM7976 HPIM7977
D'abord la trousse fermée: la bande ferme par un scratch.
Puis la bande une fois ouverte: vous pouvez repérer le positionnement du scratch.

HPIM7978
Ensuite, la trousse ouverte, rabat baissé.

HPIM7979
Et enfin la trousse ouverte, rabat relevé.

Et pour plus de précision, un gros plan sur le rabat coupé en biais:
HPIM7981

Voilà, un peu terre à terre ce billet pour un cadeau, mais j'espère que mes petites adaptations vous plairont...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on pense rarement aux grands frères, une chouette idée!!!
Répondre
O
toute belle!
Répondre
O
Non, tu n'as pas manqué d'imagination. C'est très délicat d'avoir pensé au grand pirate et tant le cadeau que sa réalisation sont excellents. Un énorme merci pour tous tes cadeaux. C'est très rare d'avoir la qualité du fait main avec surtout toute l'attention qui va avec. Bises
Répondre
C
il est bien chouette ce cadeau... je devrais faire des trousses similaires pour la crevette !
Répondre
L
Ca dessine, ca dessine... Le grand frère est ravi !!<br /> Des bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 140
Publicité