Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
15 septembre 2011

Monkey bread

Vu chez Aurélie il y a quelques temps, ce Monkey bread me tentait  bien. Comme je n'aime pas la cannelle, je l'ai moi aussi remplacée par de la vanille.

La recette est très simple à réaliser (en particulier si comme moi vous faites travailler la machine à pain pour faire la pâte...) La mise en place est même assez ludique: couper les morceaux de pâte, les enrober de sucre, les jeter les uns sur les autres dans le moule, c'est plutôt rigolo!

La cuisson et le démoulage sont assez spectaculaires, c'est vraiment très beau à voir une fois sorti du moule.

HPIM9903 HPIM9909

HPIM9897

La brioche est très moelleuse, par contre, j'ai trouvé l'ensemble légèrement écoeurant, mais vu la quantité de beurre que contient cette recette, ça n'est guère étonnant - ou peut-être aussi ai-je trop forcé sur la vanille-

Recette initiale ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la, je sens que je vais craquer et l'essayer, gourmande que je suis. Merci de nous faire partager la recette...
Répondre
S
a faire bientôt, je pense!!
Répondre
N
miam miam!!!!!!
Répondre
R
Qu'est ce qu'il est beau!!!!
Répondre
R
ooh un etouffe gourmand....mais il doit etre si bon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité