Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
27 octobre 2012

Little A

Je vais bientôt être tata ! Et comme c'est la première fois, c'est un événement !
Autant vous dire que je suis dans un état assez indescriptible, entre la fébrilité et l'euphorie...

Bien sûr, je m'active avec un plaisir non dissimulé, à préparer quelques tenues à mon futur neveu. Je pense que dans les semaines à venir, vous allez subir un certain nombre de billets " layette pour petit boy"... ;)

Et pour commencer, un petit ensemble brassière-sarouel:

IMG_1324

IMG_1325

IMG_1326

IMG_1327

IMG_1329
Gilet "Puerpérium cardigan" en Kaléïdo "Aux sources du Nil"-La Droguerie/Sarouel Rififi, tissu ancien de mon stock/ bouton métal recouverts du même tissu

Le petit gilet-brassière est le Puerperium cardigan, patron libre (en anglais mais très facile à comprendre) sur Ravelry. J'aime beaucoup sa construction simple et efficace, et bien sûr, le fait qu'il n'y ai ni coutures, ni assemblage à faire.
Par contre, à refaire, j'opterais pour un autre fil : le bambou de La droguerie est décidément très beau, mais très mou, assez lourd et long à sécher de surcroît, ce qui n'est pas un avantage pour ce genre de petit vêtements qu'on utilise quotidiennement.

Pour le sarouel, j'ai trouvé mon patron chez Rififi, tout simple et tout mignon. J'ai utilisé un coupon qui attendais depuis bien longtemps, un de ceux de la palette "vintage" de Maricle : parfaitement assorti, comme si ce tissu avait été destiné spécialement à ce petit gilet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo, bel ensemble<br /> <br /> superbes les boutons assortis<br /> <br /> comment les avez vous recouverts ? quelle sorte de boutons avez vous utilisé ?<br /> <br /> merci bises
Répondre
S
c'est Adorable et les couleurs sont trop belles le raglan rien de tel pour les petits bouts c'est confortable <br /> <br /> je viens d'aller voir la fiche mince c'est pas en Français :-( l'Anglais et moi on est fâché dommage je trouvais e petit model adorable et parfait pour mon petit fils qui vient d'arriver puis-je te demander de l'aide ?<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Sylvie
Répondre
É
oooh, mais j'adore !!
Répondre
C
Magnifique tenue !!! La brassière me fait particulièrement craquer ...
Répondre
L
un petit neveu dejà pourvu d un tres beau modèle<br /> <br /> les boutons recouvert du meme tissu que le sarroussel quel délice<br /> <br /> le modèle de la brassière exquis<br /> <br /> toutes mes felicitations à la future tata
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 301
Publicité