Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
5 décembre 2012

"Grand Saint Nicolas...

...arrête bien ton âne là là là..."

Ce soir nous avons mangés des manele, et déposé devant notre porte une petite corbeille : demain c'est la Saint Nicolas, et cette nuit il va passer chez tous les enfants.
Une carotte pour son petit âne, de quoi se restaurer pour lui avant de reprendre sa tournée...
Demain matin les enfants trouverons dans la corbeille un verre vide, des miettes de biscuits, quelques épluchures de clémentine et un reste de carotte grignotée, preuve que Saint Nicolas est bien passé par là... A la place, il aura laissé de petites friandises, comme dans la chanson...

IMG_1579

Chez nous plus d'enfants qui croient au Père Noël, les petits ont bien grandi, mais Saint Nicolas lui, garde toute son aura et la tradition reste, bien plus belle...

 

IMG_1585

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah ! j'aime cette tradition de la St Nicolas !<br /> <br /> Je n'ai jamais poussé les détails ainsi mais je trouve l'idée tellement belle pour que les enfants soient totalement sous le charme !<br /> <br /> bisette !
Répondre
C
Ah ce bon Saint Nicolas... il a la peau dure, contrairement au Père Noel ! Chez nous, il est toujours bien présent, chez les petits comme les grands (on est des grands enfants, finalement... et qui pourrait résister à de bons manneles ?!)<br /> <br /> Joyeuse Saint Nicolas :D
Répondre
G
Il est passé dans ma classe ce matin. Et j'ai photographié les enfants au moment où il entrait. Magique.
Répondre
S
Chez moi, ce n'est plus que les bredeles cette année ... fini le st Nicolas et même le sapin de Noël ne fera plus partie de la fête ... aucun n'en veut ... ah ! mais pourquoi grandissent ils si vite ? Ah ! Vivement les petits enfants ... s'ils ne vivent pas trop loin ! et si mes grands songeront à en faire.
Répondre
N
toi aussi ? le coup des gâteaux fonctionne encore chez nous pour liam ....<br /> <br /> les grands n'ont plus l'âge d'y croire bien sûr mais ils aimeraient bien ....encore croire....
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité