Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
27 mai 2013

Anneaux marqueurs

Quand je dois utiliser des anneaux marqueurs sur un tricot, j'aime qu'ils soient beaux comme des joyaux !

Alors quant il s'agit de faire à mon tour des cadeaux aux copines, c'est pareil, je leur bricole des petits bijoux de tricot.

IMG_3128 IMG_3113

IMG_3115 IMG_3123


Bon, je donne pas de noms hein, parce que certaines me lisent... ;)

Habituellement, je fais les anneaux marqueurs par 6, car on les utilise généralement symétriquement, donc en nombre pair.
Mais là, pour les cadeaux des copines, j'en ai rajouté un 7ème : celui qu'on utilise tout seul quand on tricote en rond, pour marquer le début d'un rang. Comme ça, la panoplie est complète!

IMG_3125


Petite explication, car tout le monde n'est pas sensé savoir ce qu'est un anneau marqueur :  ces petits bidules servent à se repérer dans un rang de tricot, en particulier quand il s'agit de tricot dentelle. Ces points de repère permettent par exemple, de délimiter un motif, de signaler un changement de point, de répérer une bordure ou un jeté.... bref, on peut faire sans, mais c'est tellement mieux avec...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir 🙋🏻<br /> <br /> J’admire beaucoup vos anneaux marqueurs et serais très heureuse de pouvoir en acquérir. <br /> <br /> Avec mes félicitations pour vos petits bijoux, je vous adresse mes meilleures salutations. <br /> <br /> Christiane
Répondre
O
tous super ravissants!!!!
Répondre
L
wahou! ils sont sublimes!! limite on les laisserait dans le tricot comme voulait faire Monique avec les siens! lol
Répondre
A
gloups... c'est bon, maintenant, tu peux les sortir! hihi! ;-) désolée d'avoir jouer les "doubleuses"... les autres comprendront.... et toi aussi... j'espère!
Répondre
L
ils sont sublimes<br /> <br /> moi avec des marqueurs aussi beau je ne pose plus mon tricotage
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 194
Publicité