Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
5 mars 2015

Le dernier col de l'hiver

Le dernier parce qu'après, on va commencer à penser aux petites écharpes de printemps...
Mais quand même, il fera bravement face au vent et au froid, car il est en laine bien chaude et il est suffisament haut pour vous protéger jusqu'au bout du nez...

Col Bullub

Pour le point, c'est tout simple : des fausses côtes, bien souples et faciles à tricoter en rond.

Sur une aiguille circulaire monter un nombre pair de mailles et joindre en rond.
Rg 1 :  tout à l'endroit
Rg 2 : *1 m. end., 1 m. glissée en la prenant comme pour la tricoter à l'envers *, répéter *-----* jusqu'à la fin du rang
Répéter ces 2 rangs jusqu'à obtenir la hauteur désirée.

Ici, j'ai utilisé 2 pelotes de Fashion Highland Chunky de chez Rico. J'ai monté 80 mailles, sur une aiguille 7.
Après, à vous d'adapter en fonction de votre laine ... Emoji

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp,60cm suffiront ?
Répondre
M
Bonjour,.je débute aux aiguilles circulaires,quelle longueur de câble pour ce modèle<br /> <br /> Le dernier col d hiver publié en mars 2015 ?<br /> <br /> Merci et bravo pour ce joli blog et tous vos ouvrages <br /> <br /> Mamita
Répondre
S
Le coloris est magnifique et il me semble que c'est celui à la mode cette année !!
Répondre
C
Bravo pour ce beau col ! Et oui, les beaux jours reviennent ... Mais attention, de ne pas crier victoire trop vite ! Hihi ! Belle soirée et à bientôt.
Répondre
L
J'aime beaucoup ce point et je viens de le rendre compte que cela fait un bon moment que je ne l'ai pas mis en pratique... Joli snood! J'aime 😀
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité