Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
12 mars 2015

Spritz

Petits sablés tyiques de l'Est, on les retrouve dans la longue liste des biscuits de Noël alsaciens.
Mais avec un café, c'est tellement bon, qu'il n'y a pas de raison de s'en priver le reste de l'année ...

 

IMG_5725

Les spritz (avec ou sans chocolat)


- 150gr de farine

- 110gr de beurre mou

- 50gr de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- 1 pincée de sel

Mélanger le beurre mou et le sucre glace pour obtenir une pâte crémeuse.
Ajouter la farine, le blanc d'oeuf et la pincée de sel.
Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée, puis former les spritz sur une plaque.
Mettre la plaque 10 mn au congélateur, pour que les sablés se tiennent bien à la cuisson.
Puis enfourner à four moyen (180°-TH 6) pour 15 mn environ : surveiller la cuisson, en fonction de votre four .
Laisser refroidir sur une grille, et les napper de chocolat si vous aimez.

IMG_5719

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça, je valide... c'est trop bon! ♥
Répondre
M
Oh ! la la... Il y a longtemps que ceux que j'ai fait pour Noël sont engloutis... <br /> <br /> Attends-moi... J'arrive... :)
Répondre
M
Rho j'adore ces gâteaux!!!!! je garde la recette ;)
Répondre
D
Ca tombe bien, j'ai un blanc d'œuf qui attend !!! Yummy !
Répondre
M
miam ! j'adore ces biscuits !<br /> <br /> merci pour la recette,<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité