Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
1 février 2016

Disques à démaquiller

Dans mon précedent article sur les savons Möbius 100% bons pour la peau, il était aussi question de disques à démaquiller faits maison...
C'est tout simple à faire, on peut utiliser les fins de pelotes, ça réduit les déchets et ça met de la couleur dans la salle de bain ... que du bon, youpi !!!

dossier sans titre6

Un petit conseil cependant : utilisez plutot un fil mélangé coton/acrylique,  pour la douceur, la rapidité de séchage et la résistance à l'usure.
J'ai choisi de crocheter les miens en Salsa, de Cheval Blanc, 60% coton-40% acrylique
C'est un fil très doux, qui ne se dédouble pas, la gamme de couleur est trèès étendue et il est bon marché (moins de 2 euros la pelote, vous comprenez pourquoi j'ai fait une razzia...)

dossier sans titre1

Le plus compliqué, c'est de s'arrêter : toutes ces couleurs donnent envie de les associer à l'infini...

 

Les disques à démaquiller faits maison

Crochet 4 (ou adapté à votre fil)

ML = maille en l'air
B = bride
MC = maille coulée

-  Faire un anneau magique (ou bien faire une chainette de 5 ML et joindre en rond)
- 12 B dans l'anneau, fermer par 1 MC (12 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille , 2 B dans chacune des mailles suivantes, fermer par 1 MC ( 24 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille, 1 B dans la maille suivante, *2B dans 1 maille, 1B dans la maille suivante* répéter * * jusqu'à la fin du tour, fermer par 1 MC ( 36 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille, 1 B dans chacune des 2 mailles suivantes *2B dans 1 maille, 1B dans chacune des 2 mailles suivantes* répéter * * jusqu'à la fin du tour, fermer par 1 MC ( 48 mailles)
- Rentrer les fils, c'est fini !!

P.S : je prends mes mailles par le brin arrière pour créer un petit relief à chaque tour, mais ça n'est pas indispensable, à vous de choisir
P.S 2 : si vous voulez des ronds plus petits, vous pouvez remplacer les brides par des 1/2 brides, voire des mailles serrées pour un format mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour!<br /> <br /> je viens a peine de vous connaitre!!! et je suis motivée pour les essayer avec le fil salsa. super votre idée! merci!!
Répondre
C
C'est une super idée, j'ai des fins de pelote, je vais vérifier la composition avant de me lancer. En ces temps de confinement, il faut s'occuper ...
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Je me mets tout doucement au zéro déchet et j'aime beaucoup crocheter. Tes disques à démaquiller m'ont donné envie d'en faire.
Répondre
A
Et me voilà devenue "addicte " .....!! Je deviens complètement "fan" du crochet moi qui ne faisais que du patchwork !!! La découverte de ces petits disques, moi qui ai des restes de coton, ça va être génial....à moins que le coton ne soit plus rêche que votre laine conseillée ? Qu'en dites-vous ?<br /> <br /> Bisous et mille fois merci.<br /> <br /> Annick.
Répondre
D
Bonjour, j'aime bien les disques à démaquiller lavables. Ceux-ci démaquillent-ils bien s'il vous plaît? Est-ce que le mascara s'ôte facilement pour s'imprégner sur le disque? MERCI DU PARTAGE. Bon appétit
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 995
Publicité