Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
13 mars 2017

Oui oui, encore ....

Encore une paire de chaussettes!

chossettes


Comme pour la première paire, j'ai tricoté en commençant par la pointe.  À ce sujet, je vous conseille une vidéo très claire et en français, proposée par Chloé sur son blog "Tisserin coquet". Ce montage peut impressionner alors qu'en fait il est tout simple...

Pour le talon, toujours en rangs raccourcis, j'ai testé une autre méthode trouvée ICI . Je trouve cette technique plus simple que le classique wrap and turn, mais je n'ai pas encore réussi à éviter le petit trou sur le côté à la reprise après la fin du talon...

Cette fois, j'ai ajouté une bande à motif avant de faire les côtes, je trouve ça très joli, ça ajoute du charme à la chaussette.
Mais du coup, la chaussette étant plus haute, il m'a fallu trouvé une technique de rabattage très élastique pour ne pas comprimer le mollet. Et j'ai trouvé ça chez Chloé à nouveau : rabattage élastique, vidéo sur le blog Tisserin coquet.

Tous les détails (laine et quantités) ICI

chossettes1

J'aime beaucoup ces rayures rythmées (jaune: 2 rangs /bleu : 1 rang /jaune : 2 rangs /vert : 4 rangs) mais beaucoup moins les décalages qu'elles occasionnent à chaque changement de couleur. J'ai essayé plusieurs méthodes pour éviter ce décalage, sans grand résultat je trouve.
Et tricoter avec 3 pelotes c'est vraiment peu pratique...

Je réitère pourtant les rayures sur ma prochaine paire, mais en deux couleurs seulement, ça sera sans doute moins compliqué ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques ces chaussettes, j'aime beaucoup 😍😍😍 et La petite bordure en dentelle est vraiment très belle 😊😊😊
Répondre
C
Elles sont très très jolies ! J'aime vraiment beaucoup ces rayures à trois couleurs :) <br /> <br /> <br /> <br /> Les décalages dans les rayures et le jacquard sont évitables mais ce n'est jamais parfait vu que lorsqu'on tricote en rond, on tricote en fait en spirale. Techknitting propose des techniques adaptées aux différents types de rayures sur son blog (en anglais : http://techknitting.blogspot.fr/2007/01/jogless-stripes.html )
Répondre
P
trop belles ces chaussettes
Répondre
M
Elles sont très belles bravo !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
elles sont magnifiques , pleine de soleil
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité