Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 mai 2017

Chesese cake aux fruits rouges

Le vrai cheese cake new-yorkais est-il recouvert de fruits ?
Je n'en sais rien, mais le cheese cake aux fruits rouges est validé, ultra validé !


cheese cake1

J'ai repris ma recette de base du cheese cake ici et je l'ai juste recouvert de fruits rouges (myrtilles framboise et fraises) :

cheese cake




CHEESE CAKE AUX FRUITS ROUGES :

Pour la base
250 g de biscuits (spéculos ici, mais on peut aussi prendre des petits beurres, ou des bastognes)
125 g de beurre fondu

Pour la garniture
600 g de fromage frais (pour moi, 350 gr de Philadelphia et 150 gr de ricotta)
150 g de sucre
2 œufs battus
1 sachet de sucre vanillé + le zeste d'un citron vert et d'un citron jaune

* Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure.
* Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés.
* Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le coté. Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée.
* Préchauffez le four sur thermostat 180°C.
* Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre et le zeste de citron vert.
* Ajoutez les œufs et la vanille et bien remuez jusqu’à une consistance crémeuse.
* Versez ce mélange sur la base.
* Faites cuire 35 à 40 minutes au four thermostat 180°C. La préparation reste tremblottante au milieu, c'est normal.  Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.
*
Quand le cheese cake est bien froid, étaler les fruits dessus : les framboises d'abord, puis les myrtilles et enfin les fraises coupées par dessus.
* Au moment de servir, parsemez de quelques zestes de citron pour faire joli ;)

Si vous pouvez faire ce gâteau la veille c'est encore mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne suis pas cheese cake...le seul que j'ai pu apprecier fut celui au roquefort....;)...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité