Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
17 mai 2017

Rheinlust

Après "On the Spice Market", voilà "Rheinlust"... J'aime décidément beaucoup les modèles de Mélanie Berg.

Coup de coeur immédiat pour moi dès que je l'ai découvert,  j'ai cependant mis longtemps avant de trouver la laine coup de coeur elle aussi.
Je voulais un gris métal un peu nuancé mais qui ne me coûte pas un bras... Je suis tombée dessus par hasard en vacances : le cotton-cashmere de chez Katia (en soldes, youpi !)

Il ne me restait plus qu'à la mettre sur mes aiguilles et à me laisser porter par ces petites vagues :

rheinlust2

Le modèle est très sympa à tricoter mais soyons clair : il faut de la concentration tout le temps.
Un point qui se dessine sur 22 rangs, tous différents, sur l'envers comme sur l'endroit : impossible de tricoter sans suivre les explications.
Tricot thé, tricot train, tricot parc, on oublie !

La construction est originale, non pas de haut en bas mais de la gauche vers la droite , ça change.

Le modèle n'existe pas en français, mais la version anglaise est tout à fait accessible si on est un peu coutumière du tricot en VO.
Par contre, veillez bien à tout lire une première fois avant de commencer pour avoir une "vue d'ensemble"

Au final, c'est vraiment un très beau châle, très grand, qui tient parfaitement sur les épaules.

rheinlust1

Et maintenant il y a quoi sur mes aiguilles ? je vous le donne en mille : un autre modèle de Mélanie Berg, le Solaris !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir <br /> <br /> Je me suis lancée dans ce fameux rheinlust et après beaucoup de temps à lire et relire et traduire le modèle en français je me suis enfin mise aux aiguilles mais... chart A à OK chart B une fois OK et c'est là que ça coince dès le 1er rang il manque une maille pour suivre les instructions et après 3 fois défait refait le dessin à l'air impeccable pas de décalage a priori mais toujours une maille qui manque... Je suis tombée sur votre Blog en cherchant une solution alors je tente ma chance <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance
Répondre
M
Oh mais il est superbe!!!!! et ce gris est magnifique!!!
Répondre
L
bcp de travail pour un joli résultat! il ne reste plus qu'à le parader!!!
Répondre
P
Une spendeur ! j'adore, bravo !
Répondre
L
il est fabuleusement beau<br /> <br /> quel travail!!!!!<br /> <br /> un tel ouvrage mérite d immense felicitations.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 548
Publicité