Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
26 mai 2018

Mon petit élevage de piléa

En janvier dernier, j'ai trouvé par hasard un joli petit piléa dans un grand magasin de déco.

plantes2


Trop mignon, je l'ai installé au salon, près de la fenêtre et l'endroit doit lui plaire car depuis il n'arrête pas de faire des bébés :

Montages2

Maman piléa et ses 3 premiers bébés.
Bébé 1 est resté chez moi, bébés 2 et 3 ont eté adoptés par des copines.


Puis, bébé 4 et bébé 5, qui sont en train de bien grandir :

Montages3

Et juste, là vous voyez, bébé 6 et bébé 7 qui pointent le bout de leurs feuilles ;)
Je les laisse encore grandir avant de les séparer de leur maman.

Affaire à suivre donc ... en attendant, maman et bébé 1 ont été rempotés dans des pots un peu plus grands, ils continuent de bien pousser et je les bichonne avec beaucoup d'attention.

Montages4



Publicité
Publicité
Commentaires
-
Oh La chance!!
Répondre
L
une vrai pouponnière c'est fabuleux comme cette plante est prospère et d un vert très lumineux
Répondre
R
et bin cela se multiplie bien didonc.....en tout cas une bien belle plante....;)
Répondre
S
Comme tu expliques que cette jolie succulente se multiplie presque à l'infini, je me suis dit que c'est encore une de ces plantes invasives qui vont détériorer la nature environnante si certaines personnes ont l'idée saugrenue de la mettre dans le jardin. Or d'après les informations cette plante ne supporte pas les température inférieures à 10 °C. Ce qui est parfait. Mais entre nous je préfère son autre nom : plante à monnaie chinoise - à croire qu'elle peut amener la fortune ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
oh mais dis donc Bravo ... en effet ils sont bien là ces petits Piléas !!! Moi j'ai bien du mal avec les succulentes ... mais mon aloe semble tenir bon ... j'ai compris qu'il ne faut pas arroser ... pourquoi il ne me l'a pas dit avant hein monsieur le vendeur avec son tablier orange ... pourtant quand même il avait largement la possibilité de me le dire ! A vendredi ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité