Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 juin 2018

Encore des plantes

Dans la série " jolies petites plantes de mon salon", après le piléa,  je vous présente  Céropegia woodi, aussi appelé "chaine des coeurs" :

plantes4

Celle ci s'apparente à une plante grasse, elle a donc besoin de pas mal de lumière et de peu d'eau.


Et puis aussi Piléa greyzy et sa multitude de petites feuilles en cascade :

plantes5
Pour la petite histoire, quand je l'ai achetée je l'avais mise dans ma cuisine, qui est une pièce plutôt ombragée.
Elle dépérissait à vue d'oeil et se déséchait malgré mes arrosages réguliers, j'ai même cru qu'elle était malade. Sur la totalité du pot, il ne restait plus qu'une seule tige vivante.
En désespoir de cause, j'ai décidé de la mettre à l'écart, en haut d'une étagère au salon. À ma grande surprise je l'ai vue reprendre des forces et se remettre à pousser !
Quelques mois plus tard, voyez comme cette tige unique est devenue belle et forte. Par la suite, j'ai appris que cette jolie plante a besoin de vraiment beaucoup de lumière et j'ai compris que le soucis initial ne venait pas de l'arrosage mais bien du manque de luminosité.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut, petite préférence pour les petits coeurs. <br /> <br /> Sinon autre chose.<br /> <br /> Te rappelles tu de tes disques demaquillants ?<br /> <br /> Un dimanche soir, patatras plus de disques en coton. Alors j ai recherche ton mode d emploi, coton et crochet et des disques en sont sortis. Mais l eau miscellaire passe à travers. Bref pas super. Alors il y a les disques en tissu éponge et compagnie, mais bof trop souple, pas super. Et ben mes études d ennoblissement textile m ont servies enfin. Et j ai créé des disques en laine et alpaga, lavable à la machine, peut bouillir, increvable, bien en main, naturellement antibactérien, un peu plus reche que le coton mais ça s attenue au fil du temps, bref le disque. Au point que mon entreprise est ouverte et vente sur marché artisanat et bio prévu début juillet. <br /> <br /> Bref je voulais t en parler car si tu n avais pas mis en route le tricothe, si on ne s était pas connu, si même après mon déménagement, on ne gardait pas contact, ben je n aurais pas cogiter sur ce disque. <br /> <br /> Merci tout plein. Bisous et bonne journée mondiale du tricot. <br /> <br /> A plus
Répondre
R
oh j'adore...cela rend bien dans une maison...ouiii superbes petites plantes...;)
Répondre
-
Encore une belle découverte pour moi
Répondre
G
Des plantes avec de bien belles petites feuilles.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 300
Publicité