Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
29 septembre 2015

Le châle à tout faire

Ouh là là, mais que le temps passe vite !!!

Commencé en juin, terminé en septembre,  on peut dire que ce châle aura pris son temps ! (aussi bien pour être tricoté que pour être pris en photo, d'ailleurs)
Rien de bien sorcier pourtant, c'est le modèle au long cours par excellence, qui ne demande pas trop d'attention, qu'on emporte avec soi partout, qu'on tricote devant la télé...

chale

Pour le point, on ne se complique pas la vie, c'est principalement du point mousse, avec un peu de jersey .
La construction par contre, change un peu des châles classiques : la partie dos est toute droite, les augmentations sont réparties sur les côtés, le long des bras en partant des épaules...
On obtient donc un châle très couvrant qui tient bien sur les épaules, presque une mini cape en fait...
Quand au jeu de rayures, c'est simple : la laine se charge de tout !

chale1

Modèle Spectrum Drops 
Laines de chez Drops aussi : fabel bonbon pour les rayures colorées (2 pelotes) et fabel écru (3 pelotes) tricotée en double avec la lace écru (moins d'1 écheveau)
Seule modification : je n'ai pas fait les augmentations dans la bande de bordure (qui a nécessité à elle seule une pelote entière d'écru)

Il a mis du temps à être terminé, mais depuis, il m'accompagne un peu partout, y compris le soir sur le canapé ;)

Publicité
Publicité
6 septembre 2015

Sunday Shawl

Celui là, il a sa petite histoire...

J'avais repéré il y a longtemps les joyeuses couleurs de sa bordure.  Puis, j'ai vu Cath, ma copine du tricot thé qui commençait à le crocheter et ça m'a donné envie de m'y mettre aussi.

Et alors, je ne sais pas pourquoi, moi qui ne porte quasimment jamais de rouge, je l'ai immédiatement imaginé en rouge, avec une bordure style gipsy, pour porter sur une veste ou un manteau noir.

sunday shawl

Sunday shawl, disponible sur Ravelry . Allez y voir les différentes réalisations des unes et des autres, ce modèle se prête tellement bien à toutes sortes de variations...

Pour la laine, je voulais absolument un merino, pour la douceur et la souplesse. J'ai trouvé mon bonheur pendant les vacances à Vannes, aux Fils de pompompidou.  J'ai fait des essais, avant de choisir le Cotton Merino Drops, crocheté en 5.

Le corps du châle est monté vite vite, bien plus que je ne l'imaginais et arrivée à la bordure ... le bonheur des couleurs...

Bref, j'ai vraiment aimé le crocheter ce châle et je sens que je vais beaucoup le porter.

sunday shawl1

 

 

Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 906
Publicité