Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
11 février 2009

Déjà...

.... un mois!!! Bah, oui, c'est pas grand chose, mais ça fait comme un mini anniversaire!!
Alors pour marquer le coup, voici une recette qui fait partie de mes classiques, je la fait et la refait sans m'en lasser:

Le Brownie au chocolat de Cyril Lignac.
*100 gr de chocolat noir
*65 gr de sucre
*80 gr de beurre
*35 gr de farine
*2 oeufs
*1 pincée de cannelle
*60 gr de cerneaux de noix

1) Faire fondre le chocolat noir, sans trop le chauffer.
2) Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre ramolli, puis incorporer la farine, les oeufs, la cannelle, le chocolat fondu et les cerneaux de noix
3) Préchauffer le four à 180° (TH6), verser la pâte dans un moule pas trop large, enfourner et laisser cuire 15mn.
4) Déguster tiède.

On peut aussi remplacer les noix par des noisettes, ou des noix de pécan (un délice!!)

Ce que j'aime dans cette recette, c'est que les proportions sont celle d'un petit brownie, idéal pour deux personnes, ou pour satisfaire une envie subite de chocolat en plein milieu d'après midi (osez me dire que ça ne vous est jamais arrivé...hihi). Et pour un dessert plus familial, on peut sans problème doubler les proportions, ça marche tout aussi bien...

                              28

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Arf, il ne me manque que les noix
Répondre
M
De vraies petites merveilles ces cookies, j'en mangerais bien un bout :)
Répondre
C
bon heuh comment on dit ??? anniversaire d'un mois !
Répondre
N
Bon premier moiniversaire "mes petites mains"
Répondre
A
j'ai vu ton post et j'ai suivi ton lien et que bvois une recette de brownies en 1ère page que demander de mieux, je vais la tenter cette semaine la je viens d'en faire donc trop tard pour tester la tienne aujourdhui<br /> j'ai vu la photot de milo sa rapelle des souvenirs ses photos qu'est ce qu'il a grandit un vraie ptit mec maintenant<br /> gros bisous a vous 4<br /> Aurore
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité