Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
25 mars 2009

La crème des yaourts...

Chez moi, la consommation hebdomadaire de laitages (yaourts, fromage  blanc, petits suisses) est impressionnante: 7 jours, fois 3 repas en moyenne, fois 3 enfants= 63!!!  En gros, 60 yaourts & cie passent chaque semaine de mon réfrigérateur à l'estomac des mes enfants!!

Autant vous dire qu'à ce rythme, les dernières nouveautés avec, paille, pépites, arôme méga top bon... ne font pas partie du quotidien... Celà n'empêche pas mes loustics d'aimer la fantaisie, alors pour satisfaire leurs envies, j'ai quelques astuces ;)

Pour Igor, qui adore les Petits Gerfilous, j'ai trouvé il y a quelques mois une recette géniale chez  Tambouille: du fromage blanc battu, un peu de sirop (chez nous, c'est cassis et framboise), un chouilla de sucre, et le tour est joué! Facile, écomomique, cette combine a en plus l'avantage d'éviter l'éternel petit suisse solitaire, le parfum que personne n'aime, et que je finis souvent par manger, "pour pas gâcher". Avec un gros pot de fromage blanc, j'en prépare plusieurs à l'avance, dans des pots de yaourt en verre avec couvercle, et je suis tranquille 2 jours un moment.

Pour Valentine , qui a un jour déclaré que les yaourts "stracciatella" étaient les meilleurs du monde, j'achète en gros sachet, des paillettes de chocolat. Je les trouve dans un magasin qui fournit les professionnels, à un prix plus que raisonnable. Et pour satisfaire sont côté girly assez prononcé, j'y achète aussi des vermicelles de sucre roses, histoire de varier les plaisirs!

Et pour Milo, ben c'est pas compliqué, il aime tout: sirop, paillettes de chocolat, vermicelles roses... tout lui plait!

23

Alors, ça vous donne des idées?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes yaourts sont appétissants
Répondre
C
ohhh oui des idées formidables... à garder...
Répondre
N
Pas bête en effet!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité