Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
15 avril 2009

Mon premier Elsie

1515
15
15

Patron Elsie de Citronille, tissu mondial textile + vieux drap...

Voilà, ça y est, j'ai fait mon premier Elsie (exception faite de celui de Candy bien sûr)
Le tissu avait été choisi il y a quelques temps par Valentine, à fond dans sa période violette, sans savoir précisément à quoi il servirait.
Le Elsie, c'est facile à faire, alors j'étais bien tentée de reprendre la couture "pour de vrai" avec ce modèle. Mais il me fallait un tissu uni pour doubler celui à fleurs... je me suis alors rappelé ce vieux drap dépareillé qui trainait au fond de mon coffre, et miracle: pile la bonne couleur, la nuance exacte!!!
15

Je n'ai pas trop galéré pour faire ce petit tablier, le plus long finalement, c'est de relever le patron et de couper les tissus! Après, ça roule tout seul!!! Je ferai peut-être un pantacourt tout simple avec le tissu violet pour faire un ensemble complet, mais je ne suis pas encore décidée, c'est joli aussi avec un pantalon blanc, on verra ...

15151515

(P.S: les boutons ne sont pas encore posés, je n'avais rien d'adapté, va falloir aller faire un petit tour en ville... ;)  )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Période Violette... Ca me dit qq chose... Ah oui, ça y est.... Andréa aussi est à fond ds sa période Violette....!!!! Ca doit être l'âge !<br /> <br /> Je le trouve superbe ce Elsie, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, et ta puce dedans est magnifique!<br /> <br /> Gros bisous à toi et tes enfants Caro.
Répondre
C
Faut dire que le model pose bien aussi ....
Répondre
L
J'aime bien les couleurs
Répondre
M
merci à toutes pour ces gentils messages!!!
Répondre
C
C'est super mimi !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 301
Publicité