Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 avril 2009

Samedi macarons

Ca faisait presque un an que je n'avais pas fait de macarons...
Mais mon anniversaire approche, et je sais que mes invités les adorent, alors j'ai commencé à en préparer en vue de cette soirée.

Je ne vais pas vous refaire la recette en détails, j'ai suivi très exactement celle de Marina sur son site "Pure gourmandise"

J'avais de très belles fraises bien parfumées alors le parfum était tout trouvé.
Ca m'a donné l'occasion de tester mes colorants achetés l'année dernière chez Artgato, et franchement, ça n'a rien de comparable avec les colorants du commerce... jugez par vous même, l'intensité de ce rouge!!!

18

J'en ai fait une petite partie fraise/basilic, l'accord est surprenant mais délicieux, à condition de ne pas forcer sur le basilic ( sinon,  l'association du basilic et de la couleur rouge des macarons donne la sensation de manger un macaron à la tomate! lol!!)
Pour info, comme il n'y avait plus de poudre d'amandes dans mon magasin habituel, j'ai passé des amandes effilées au mixer,  et finalement, le résultat est meilleur, car la poudre est plus fine, les coques sont donc plus lisses au final!

Voilà, je vais essayer cette semaine d'en refaire une ou deux autres sortes,  réglisse et chocolat très certainement...

A suivre...........


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci caro je vais testé ton site ;)
Répondre
C
C'est claire qu'il sont trop trop trop beaux !!!! tu prends des colorant liquide ou poudre? j'ai acheté de la poudre sur un site de cuisine mais franchement je me suis retrouver avec un vieux rose lol !!!
Répondre
K
Ils sont super apétissant tes macarons
Répondre
2
HUUUUUMMMM:j'adore les macarons! Et ils ont l'air si appétissants!
Répondre
Z
Ils sont magnifiques, dignes d'un grand pâtissier et cette couleur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 194
Publicité