Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
20 mai 2009

Petit cuistot !

Valentine était invitée à l'anniversaire d'un copain "qui adore cuisiner" m'avait-elle dit....
Me voici donc en train de faire (en dernière minute bien sûr), un petit complément de cadeau: un tablier de cuistot et sa toque assortie!
J'ai vraiment dû improviser avec ce que j'avais à la maison, vu que Valentine m'avait lancé l'idée le mardi, pour l'anniversaire le mercredi!!!

Le tablier a été tracé "à vue d'oeil", je crois qu'il aurait pu être un peu plus long... Quant à la toque, j'ai trouvé le tuto chez créaprovence.

Et voici le résultat:
20
Tissus écru et rouge de mes réserves, ruban sergé rouge.
Pour la toque, j'ai suivi le patron du tuto, avec quelques petites modifs dans la réalisation; j'ai entoilé la bande du tour de tête pour la rigidifier un peu, et caché la couture intérieure avec le même ruban rouge que celui  du tablier, et rajouté une cocarde.

Le tout, porté par Valentine, pour la mise en situation....
2020
2020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial le costume, et original en plus! Ca va lui plaire, c'est sûr!
Répondre
E
superbe
Répondre
V
Trés beau cadeau d'anniversaire !!
Répondre
C
C'est très original ! Ca a dû lui plaire...
Répondre
C
Je dois faire ces toques depuis très longtemps...pfff, je n'ai jamais le temps !<br /> Merci pour ton petit mot.<br /> Pour te répondre : il s'agit de la chemise de nuit des IPE. A bientôt.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité