Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
27 juillet 2009

En vrac....

Allez, je vous montre tout!!!

D'abord, ceux que j'ai mis très longtemps de coté dans ma tête avant d'oser me lancer: des livres de patrons japonais.
26
A droite, le fameux stylish dress book 2, à gauche, je ne sais pas... Librairie Junku
Je n'ai jamais cousu pour moi encore, ça va être mes débuts, je suis à la fois impatience et un peu inquiète des résultats....

Puis, voici dans le désordre, mes achats de laines et de tissu.

Tissus du marché st pierre et de chez toto:
26
De bas en haut:
-un polyester à fines rayures noires et chocolat, pour faire un patalon par exemple,
-un tissu parme parfait pour une tunique,
-un lainage brun à tous petits chevrons que je pense utiliser pour un manteau de poupée,
-un énoooorme coupon de lin gris très clair acheté 7 euros 50 les 3M50 chez toto. Celui là, vu le prix, va me servir à me lancer dans l'aventure de la teinture: je le vois très bien en gris ardoise bleuté...
-un tissu plus épais, noir avec une fine rayure argentée, que j'espère réussir à transformer en veste... à suivre...
-et enfin mon coup de coeur: un imprimé style madras, dans des tons parmes et violet grisés, avec un fil argenté, superbe (merci Hélène de me l'avoir montré, il m'avait échappé!!). Une future tunique longue peut-être...

Mes petits (!) achats à La Droguerie:
26
Là je ne rentre pas dans le détail, il y a des cadeaux dans l'air...
J'ai aussi acheté de quoi faire un joli sautoir, pour assortir à mon hypothétique tunique longue parme, mais je montrerai ça une fois fini.

Et enfin, des écheveaux de laines Katia, achetés sur un méga coup de coeur: elles sont d'une douceur extraordinaires, et les couleurs, de vraies merveilles!!!
2626
Laine QINA, baby alpaga et bambou, parme, bleu, écru et gris (les couleurs sont quasiment identiques à la photo pour une fois)
Laine SULKA, mérino alpaga et soie, vert et chocolat (un peu plus foncé que sur la photo)

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ça sera des tricots pour bébé très certainement...

Bon, ben j'ai du pain sur la planche hein!!!-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour votre site.<br /> <br /> <br /> <br /> avez-Vous réalisé votre ouvrage en laine Sulka de chez Katia.<br /> <br /> <br /> <br /> vous en resterait-il 3 ou 4 écheveaux. Je les recherche désespérément pour terminer un pull pour l'anniversaire de ma fille. j'ai mal évalué la quantité nécessaire à sa réalisation, Merci
Répondre
V
Que de beaux achats !!!!
Répondre
C
Et ben dis donc, tu as du boulot!!!! J'ai hâte de voir tout ça!
Répondre
A
y'a plus qu'à... <br /> je suis impatiente de voir les résultats!
Répondre
T
C'est décidé ! je me mets à la couture et au tricot!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 194
Publicité