Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
12 septembre 2009

Mon petit prince

Il y a 8 ans et 1 jour, comme beaucoup de monde , j'assistais en direct à la télé à l'effondrement des tours du world trade center.
Mais je dois avouer que je n'ai pas vécu cet événement avec autant de stupéfaction que la plupart des autres personnes.
Le 11 septembre 2001, en fin d'après midi, j'étais dans ma bulle, en train de compter les minutes qui séparaient mes contractions, me demandant si enfin c'était le moment, si il était temps de partir à la rencontre de mon petit bébé. La réponse de ma montre fut "oui", et nous sommes partis pour la maternité.
Un accouchement de nuit, une atmosphère calme et silencieuse, comme dans un autre monde... La seule chose qui nous a relié à la réalité, ce fut l'impossibilité de trouver la moindre chaine de radio diffusant de la musique. Toutes, Nostalgie y compris, relataient les détails de ce qui était en train de se passer à New-York. Et moi pendant ce temps je me sentais si loin de tout ça, comme si ça n'était qu'un mauvais film à la télé... La seule chose qui m'importait évidemment c'était la naissance toute proche de mon bébé.
Finalement, notre petit bonhomme a eu la bonne idée de prendre son temps pour arriver, et il est né le 12 septembre, à 3h15 du matin, échappant à ce sinistre anniversaire... pour naitre à la même date qu'une de ses  grands mères.
De mes 3 accouchements, c'est celui qui a été le plus simple, la sérénité au milieu du chaos.

Aujourd'hui, mon petit prince a 8 ans,  il me couvre de câlins et de douces attentions et il est toujours comme le jour de sa naissance:  apparement imperturbable malgré les épreuves. Parfois je ne sais pas si c'est juste une apparence, j'essaye de sonder son âme pour connaitre ses pensées, souvent sans succès d'ailleurs.

Ce dont je suis sûre, c'est qu'il m'aime, et que je l'aime aussi, à l'infini.

Bon anniversaire mon grand chéri!

12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est là que je me rend compte que je n'ai jamais assez regardé ton blog (trop féminin, je pensais), et je m'en excuse!<br /> Car depuis plus longtemps, j'aurais pu lire ce petit mot laissé à Igor, ce récit d'une journée si particulière (étrange et tellement belle). <br /> Et même si je le sais, quand on le lit, on se rend compte à quel tu les aimes les loulous, et en lisant de si jolis mots... "une petite larme à coulé..."
Répondre
C
Superbe récit ! Bon anniversaire à ton petit prince avec....beaucoup de retard. ;-)
Répondre
L
Ton récit est très émouvant et finalement oui heureusement qu'il a pris son temps parce que cette date est quand même très triste.<br /> J'en ai encore la larme à l'oeil, je parle de ton récit...<br /> bzzz<br /> Mary
Répondre
O
joyeux anniversaire à ton grand!
Répondre
H
une bien belle histoire.Il est beau ce jeune homme.Je pense beaucoup à lui et ne ne vous oublie pas.<br /> bisous helene
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 203 080
Publicité