Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
7 décembre 2010

Petites crèmes (à la vanille)

3 jours de retard...
Héhé, c'est ça de passer le week end en famille, on ne voit pas le temps filer, et c'est tant mieux!!
Donc avec 3 jours de retard sur ma promesse, après les crèmes au chocolat, voici celles à la vanille.
La recette est toujours en provenance direct de Cuisine Campagne et c'est toujours aussi délicieux! Dans le même billet, vous trouverez une recette pour faire votre propre caramel, n'hésitez pas car c'est facile comme tout.

HPIM8492b

A nouveau, je vous copie la recette sans modifications, inutile de vouloir changer ce qui est parfait!

Petites crèmes vanille au caramel

"Pour 6 petites crèmes
*3 jaunes d'oeuf+ 1 oeuf entier -
*80 g de sucre de canne -
*250 ml de crème fluide -
*250 ml de lait -
*1 demi-gousse de vanille (une entière si elle n'est pas bio) ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide.

1. Préchauffez le four à 150°C.

2. Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérez les grains avec la pointe d'un couteau. Mettez la gousse et les grains dans une grande casserole.

3. Ajoutez le lait et la crème et portez doucement à ébullition.

4. Fouettez les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

5. Incorporez le lait bien chaud et fouettez vivement. Retirez la gousse de vanille.

6. Versez la crème dans des petits ramequins individuels.

7. Placez un entonnoir à la verticale en positionnant le bout au fond du ramequin. Ajoutez une à deux cuillères à soupe de caramel liquide puis relevez l'entonnoir. Le caramel stagne bien au fond. Faites de même avec les autres ramequins.

8. Disposez-les dans un plat creux rempli d'eau à niveau (bain-marie).

9. Enfournez pendant 50 minutes, puis laissez refroidir avant de mettre les crèmes au réfrigérateur."

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ohhhhhh ça c'est de la tentation!!!
Répondre
M
tu n'es peut-être pas en avance mais de mon côté je n'ai toujours pas eu le temps de tester celles au chocolat mais je prends note
Répondre
O
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Il faut que je tente, j'ai un petit testeur gourmand qui serait ravi que j'essaye ces petites crèmes!
Répondre
L
et voilà aprés la creme au chocolat nous voici partis pour celle à la vanille<br /> Pour les vacances ceux sont mes petits fils qui vont être ravis<br /> Mamie fait plein de cremes - un grand merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 708
Publicité