Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
30 septembre 2011

Crumble de courgettes au chèvre

Bon, alors autant le dire: je n'aime pas vraiment les courgettes. Je sais pas,  je trouve ça fadasse, un peu aqueux... bref, sans dire non plus que je déteste, c'est pas ma tasse de thé.

Mais là, quand j'ai vu cette recette chez Gaelle, je me suis dit que c'était tentant quand même.

Est-ce parce que la courgette est râpée, ou parceque  j'adôooooore les crumbles ? Je ne sais pas, mais en tous cas, j'ai eu envie d'essayer. Et comme j'ai bien aimé, je partage ;)

 

HPIM0009

HPIM0006 HPIM0012

Crumble Courgette-chèvre:

3 courgettes moyennes

150 gr de chèvre frais type Chavroux ou Petit Billy

1 cuill à s de parmesan ,  1cuill à s de beurre, 2 cuill à s de farine, 2 cuill à s de chapelure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Laver les courgettes et couper les extrémitées, puis les râper (râpe moyenne).

*Mettre dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et le chèvre frais.  Laisser chauffer à feu doux, de façon à ce que le fromage fonde et se mélange bien. Cette étape permettra aussi de cuire un peu les courgettes. Saler et poivrer à votre convenance, mais attention, le chèvre frais sale déjà un peu (moi j'ai ajouté un soupçon d'ail).

*Pendant ce temps, mélanger les ingrédients du crumble (beurre, farine, chapelure et parmesan) jusqu'à obtenir une pâte sableuse

*Mettre la préparation courgettes/chèvre dans un plat à gratin, parsemer avec le crumble, et mettre au four, pendant 15 mn environ TH 6 (180°) -attention, quand le crumble commence à colorer, ça bruni assez vite-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle idée ce crumble salé !<br /> Anne
Répondre
L
et voilà comment faire manger des courgettes à mon mari qui adore le fromage de chèvre<br /> merci pour cette excellente idée<br /> bon dimanche
Répondre
N
bonne idée!!!
Répondre
L
Miam... Et moi qui adore les courgettes !! Chouette !!! Je sens que l'on va bientôt essayer :-)
Répondre
R
Ben j'aime pas le chèvre alors...cette recette cette fois-ci n'est pas pour moi...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité