Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
2 mars 2012

Une première

J'ai testé le tricot en rond à 5 aiguilles !

HPIM0542

Quand on arrive en haut d'un bonnet tricoté en rond, ben ça coince. Donc il n'y a pas 36 solutions -il en a 2 en fait- : soit on termine en magic loop, soit avec un jeu d'aiguilles double pointes.

Oui, alors le magic loop, bof bof, je peux pas dire que j'adore.... Donc je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'essayer de tricoter avec ces fameuses aiguilles double pointes. Et finalement, c'est plutôt facile, bien qu'un peu acrobatique (mais ça,  c'est sûrement parce que n'y suis pas encore habituée).

Dans la foulée, je partage un petit secret : bien que je sois très loin d'être aussi experte qu'ELLE,  j'adore me vernir les ongles, et encore plus tricoter avec les ongles vernis... la couleur des ongles qui se promène sur celle de la laine a un effet quasi hypnotique sur moi...hum hum, bizarre la fille... ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
U
punaise, ce post est indécent, tricoter à 5 aiguilles!!!!! moi qui peine déjà avec 2! :lol:
Répondre
M
Je partage tout à fait ton avis pour la technique de tricot. Moi non plus je ne suis pas fan du magic loop
Répondre
O
"la couleur des ongles qui se promène sur celle de la laine a un effet quasi hypnotique sur moi...hum hum, bizarre la fille... ;))"<br /> <br /> <br /> <br /> vais-je vraiment commenter?.. Allez, non :P<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, chapeau pour les techniques de tricot !
Répondre
R
Ouah!!!!!!
Répondre
S
Perso je me débrouille bien avec la méthode magic loop... et j'aurais trop peur de laisser les mailles s'échapper de l'autre côté avec les doubles pointes... Voir de me blesser avec !<br /> <br /> Vernis + tricot, si, si, hypnotique, tu as trouvé pile poile le mot !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité