Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 mars 2012

Je ne mange pas de graines !!

Les fans de Kaamelott auront tout de suite compris de quoi je parle... ;)

Mais bon allez, des graines, une fois de temps en temps, pourquoi pas. Surtout dans des petits crackers croustillants!!

 

HPIM0543

La recette vient de chez Tambouille . Comme je n'avais pas de graines de courges, je les ai remplacées par des graines de tournesol.  Avant d'enfourner,  j'ai "prédécoupé" avec une roulette à pizza, ce qui m'a permis d'obtenir des petits losanges réguliers.

Voici les proportions que j'ai utilisées (à peu près):

- 170gr de graines en tous genres (sésame, courges, tournesol, pavot, lin...
- 100gr de farine semi-complète, ou un mélange de ce que vous avez sous la main
- 50G de poudre de noisettes
- 2 bonnes c. à soupe d’huile d’olive
- 1 oeuf
- 2 à 3 c. à soupe d’eau
- une pincée de sel
- une pincée de curry ou de poudre d'ail

Je mélange tout ça, si besoin je rajoute un peu d'eau (mais pas trop)
J'étale bien au rouleau (entre deux feuilles de papier cuisson, c'est vachement plus facile)
Avec ma roulette à pizza, je prédécoupe.
Puis je saupoudre d'un peu de fleur de sel, et j'enfourne à 180°, pendant environ 15 mn

Ca n'est pas la première fois que je m'essaye aux crackers, mais je n'avais jamais été vraiment satisfaite.
Ceux là, tout le monde les a aimés. On a tenté avec un petit morceau de foie gras : pas très concluant, les saveurs ne se marient pas très bien. Par contre avec un peu de fromage frais, c'est parfait. La prochaine fois, on les trempera dans un mélange fromage blanc/ciboulette, miam!!

 (et sinon, les graines, c'est délicieux éparpillé sur une salade verte ou composée!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très appétissant tes crakers!<br /> <br /> Je craque toujours devant les recettes aux graines, j'ai du être un petit oiseau ou un petit rongeur dans une autre vie!!!
Répondre
C
Oh, c'est sympa de voir le resultat !<br /> <br /> Demain, cap sur la bio-coop, à moi les graines de courges et je tente aussi (c'est une recette de Chris ;-D)
Répondre
C
J'arrive,j'adore ça!!!
Répondre
C
Incompetente en cuisine je suis.... Les graines de tournesol ça s achète decortiquées?
Répondre
R
oui c trop bon les graines...hummmm une bonne idee ces crakers..;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 962
Publicité