Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
7 mars 2012

Fromage frais maison

Une recette trouvée au hasard de mes balades, et qui tombait à pic pour tartiner sur mes petits crackers ...

On s'imagine que ça va être compliqué, mais non, c'est limite la honte tellement c'est facile!

HPIM0548

Pour commencer, j'ai essayé avec 3 yaourts natures La Laitière, et j'ai obtenu cette quantité de fromage frais : l'équivalent d'un petit bol.

Voici donc la recette: des yaourts nature (non allégés surtout),  un peu de sel...et c'est tout.

*Mélanger le sel aux yaourts, mettre dans une étamine (ou un linge fin, qui va permettre aux yaourts de s'égoutter).

*Poser une passoire  sur un bol et déposer l'étamine à l'intérieur. Y verser les yaourts et le sel, puis mélanger. Refermer l'étamine, et mettre au frais toute la nuit.

*Le lendemain matin, voici ce que vous obtiendrez en retournant le contenu de l'étamine sur une assiette:

HPIM0544

Déguster soit nature, soit assaisoné d'un peu d'huile d'olive, d'herbes, d'épices.... à vous de voir...

Recette originale, assortie de plein d'explications très intéressantes chez Christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahh oui c'ets claire bonne idee dommage je suis allée aux cources hier je n'ai que des deja sucré mais je teste vite !
Répondre
I
Comme c'est original de faire soi même son fromage frais ! ce doit être délicieux avec des herbes fraîches et un peu d'ail ;)
Répondre
M
Cela me plairait bien d'essayer, merci, merci pour ce partage....!
Répondre
L
Mais ça à l'air super bon! Je la note !
Répondre
O
Très intéressant d'autant que je fais déjà le yaourt. Merci beaucoup.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité