Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
29 mai 2012

Tarte courgettes et copeaux de fromage

Humm humm, je crois que je suis un peu monomaniaque de la tarte en ce moment

C'est à dire que, quand je fais ma pâte à tarte, j'ai exactement la quantité nécessaire pour 2 petites tartes, donc je fais une tarte, il y en a forcément une deuxième derrière !

Mais pour changer , aujourd'hui, c'est tarte salée, voilà !

Comme d'habitude, rien de bien sorcier : des courgettes coupées en deux,  puis en rondelle fines posées sur la pâte. Par dessus une petite migaine (ou pas d'ailleurs, pour les réfractaires) et du fromage râpé.

Pour cette recette, j'ai utilisé ma râpe longue à gros trous, et non la petite râpe à fromage. C'est super beau , car on obtient de long copeaux de fromage, voyez plutôt :

IMG_0498

(Cliquez pour voir la photo en grand, on se rend encore mieux compte)

IMG_0505 IMG_0503

IMG_0500

Voilà, ma tarte est au four, car nous allons pique niquer à midi, mais si je peux , je rajoute une photo "sortie du four" tout à l'heure.

Vous voyez au passage ma fameuse râpe, qui me sert aussi à zester les citrons et à râper le chocolat...super efficace!

Edit : Photo "sortie du four" :

IMG_0510

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
+je viens juste de planter mes plants de courgettes au jardin mais voilà une excellente recette que je ferais dés la première recolte<br /> <br /> HUmmmmmmmmmmmmmmm miammmmmmmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
je ne sais pas ce qu'est la migaine .mais elle a l'air super appetissante ,bon appetit
Répondre
L
Je fais partie des réfractaires, donc sans migRaine pour moi ;-)
Répondre
R
oooh ca c beau...frais....et bon...;o)
Répondre
M
Hummmmm....trop tard, j'allais dire ...j'arrive...mais, flûte elle doit être mangée....!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité