Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
27 juin 2012

Noeud noeud le tuto ;)

Le petit noeud au tricot a maintenant son tuto :

  • Laine ambiance de chez Fonty (l'échantillon est de 24 mailles/30 rangs, pour un carré de 10cm de côté)
  • Aiguilles 4.
  • 1 petit morceau de ruban
  • 1 petit bouton assorti
  • 1 attache de broche.

* Monter 30 mailles  et tricoter environ 8 cm de point mousse.Rabattre les mailles, et rentrer les fils.

*Froncer le rectangle par son milieu avec un morceau de fil de la pelote, bien serrer pour maintenir la forme du noeud. A ce stade, le noeud parait très "allongé", mais c'est normal.

*Recouvrir le fil de fronce avec le ruban, le fixer par une petite couture.

IMG_0674

*Fixer l'attache de broche côté couture, et le petit bouton décoratif de l'autre côté.

IMG_0670

*Pour finir, replier les deux extrémités du noeud vers l'intérieur, et fixer avec la même laine.(pour que ça soit invisible, coudre dans le relief des points de tricot). Cette étape va vous permettre d'obtenir un noeud aux contours bien réguliers.

IMG_0673

* Et voilà votre oeuvre, vue de dos et vue de face :

IMG_0672

IMG_0667

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un immense merci pour ce tuto<br /> <br /> je vais essayer et faire des heureuses je pense <br /> <br /> bonne apres midi
Répondre
C
Oh ! J'en ai une (fille) à la maison qui adore les petits noeuds, alors merci !!<br /> <br /> Il est vraiment très joli.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
O
merci pour le tuto!!! il est trop chouette ce petit noeud!
Répondre
R
Je n'ai pas encore trouvé ou le mettre,mais il est vraiement trop beau 😃
Répondre
M
mignon!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 300
Publicité